Michel Cymes : il donne des conseils aux végétariens !

Publié par Claire le 10 Juin 2019

Aujourd’hui, beaucoup de gens s’orientent vers le régime végétarien. Il faut dire qu’avec les récents scandales sanitaires et sociaux, les gens ont de plus en plus à cœur de s’orienter vers une alimentation saine et équilibrée. C’est un régime alimentaire plutôt simple à vivre, mais qui nécessite juste quelques connaissances élémentaires pour s’assurer de ne manquer de rien et d’être un végé en bonne santé.. Voilà pourquoi, Michel Cymes prend le micro sur RTL pour nous expliquer comment éviter certaines carences.

>> À lire aussi : Michel Cymes donne de précieux conseils aux femmes enceintes pour être en forme

Michel Cymes fait un point sur le régime végétarien

À l’heure actuelle, de plus en plus adolescents ont décidé de s’orienter vers un régime végétarien et d’oublier la viande. Alors, si votre enfant décide de s’engager dans cette voie, il faudra être particulièrement attentif afin d’éviter les carences.

Comme l’explique Michel Cymes, vous devrez miser sur les légumineuses comme par exemple : les pois chiches, les haricots rouges et les lentilles. Par ailleurs, pensez à les associer régulièrement avec des céréales comme le riz, le pain, le quinoa ou les pâtes. Ce sont des excellentes sources de protéines et avec tout ça, vous vous assurez d’avoir tous les acides aminés essentiels. Finalement c’est simple, de nombreux plats sont déjà composés ainsi : les chili (haricots rouges + riz), le couscous (pois chiche + semoule) mais aussi les dhal (lentilles + riz). Les combinaisons ne manquent pas. Ajoutez à cela des épices et une petite sauce et c’est la régalade santé assurée.

>> À lire aussi : Michel Cymes : ses conseils pour protéger vos enfants d’un drame cet été !

Des vitamines à tous les repas

Autre point important à respecter : les vitamines. Michel Cymes insiste sur le zinc, mais également le fer et le calcium. Pour cela, il faudra miser sur la vitamine C avec des fruits mais également du citron et du persil. Notez que le persil est également très riche en calcium donc n’hésitez pas à avoir la main lourde quand vous ajoutez du persil dans vos préparations.

Quant à la vitamine B12, présente dans la viande mais également les poissons, il faudra la rechercher dans les produits laitiers et les oeufs mais cela ne sera pas suffisant ! Il est impératif de prendre un complément alimentaire qui fournit 10 microgrammes quotidiennement ou qui fournit 2000 microgrammes de façon hebdomadaire. La vitamine B12 est la seule et unique vitamine que nous ne pouvons pas retrouver en quantité suffisante dans l’alimentation végétale.

N’oubliez toutefois pas que ces bonnes pratiques s’appliquent à tous les régimes car les carences ne sont pas réservées aux végétariens. Une alimentation saine et équilibrée vous permet d’éviter les carences. Que vous mangiez de la viande ou non.

En savoir plus sur : - - -

 
0