Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Michel Cymes nous dit pourquoi il ne faut pas aller aux toilettes avec son téléphone

Publié par Manon CAPELLE le 20 Nov 2019 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’accès aux sanitaires est une chose acquise en France. Le temps passé sur le trône augmente à cause de l’utilisation de votre smartphone. Et cela n’est pas forcément bon pour la santé. Michel Cymes vous explique pourquoi il ne faut pas aller aux toilettes avec son smartphone, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

>>> À lire aussi : Cette tache qui grossissait sur son nez depuis 2 ans cachait quelque chose de bien plus grave. Elle tire la sonnette d’alarme !

Aller aux toilettes avec votre téléphone peut nuire à votre santé

Publicité

La Journée Mondiale des Toilettes avait lieu mardi 19 novembre. Vivre dans un pays développé tel que la France, nous offre accès aux toilettes sans difficulté. Cependant, un milliard d’êtres humains ne bénéficient pas de ce confort primaire. En effet, ils se trouvent surtout sur les continents asiatique et africain, selon l’OMS.

En France, nous avons tous, ou presque, un petit défaut qui peut nuire à notre santé. Nous sommes nombreux à aller aux toilettes, accompagnés de notre fidèle compagnon : notre smartphone.

Tandis que nous ne devrions faire qu’une tâche dans les petits coins, nous les multiplions.

Publicité

>>> À lire aussi : Sa joue s’est creusée jusqu’à disparaitre, à cause d’une maladie qui l’a obligée à la remplir avec de la graisse du ventre

Un risque d’hémorroïdes, mais pas seulement

Le reste d’emporter notre téléphone aux toilettes induit le fait de rester plus longtemps, là où nous ne devrions rester que quelques minutes. Ainsi, cela favorise les hémorroïdes. La position en question dans laquelle nous nous trouvons augmente la pression des veines de l’anus sur le rectum inférieur.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Mais le téléphone n’est pas la seule distraction à éviter aux WC. Pas de livre, ni de courrier, ni de journal. Tout divertissement est à proscrire. Et les hémorroïdes ne sont pas le seul risque.

Les toilettes sont l’endroit comportant le plus de germes. Ainsi, si ces germes contaminent votre téléphone, les risques d’infection augmentent. Votre smartphone est en contact direct avec votre visage. Les voies d’accès sont nombreuses, votre nez, votre bouche, vos yeux, vos oreilles.. Nos téléphones sont déjà assez sales, évitons d’en rajouter.

>>> À lire aussi : Des poumons noircis pas des années de tabagisme : la vidéo choc qui écoeure les internautes (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.