Née sans yeux et sans nez, elle est aujourd’hui diplômée et veut travailler dans les médias

 

Cassidy Hooper est une jeune Américaine dont l’histoire incroyable est un exemple pour tous. Née avec une malformation génétique, elle n’avait ni yeux ni nez. Aveugle et lourdement handicapée dans la vie de tous les jours, elle a pourtant montré une grande volonté et un courage impressionnant pour réussir sa vie. Depuis, elle a subi plusieurs opération de chirurgie reconstructrice afin de lui modeler un nez sur son visage. Regardez la vidéo pour découvrir le parcours de cette jeune fille courageuse.

> À lire aussi  : Né sans yeux ni cavité buccale, ce petit garçon fait parti des 60 personnes au monde atteintes de ce mal étrange

Cassidy Hooper est née sans yeux ni nez

Née en Caroline du Nord, en 1996, Cassidy Hooper souffre depuis sa naissance d’une malformation génétique méconnue, qui la prive d’yeux et d’un nez. Elle a des paupières et des trous orbitaux, mais n’a pas de globes oculaires. N’ayant pas de cartilage au milieu du visage, elle a simplement un trou à la place du nez. Lorsqu’elle est née, ses voies respiratoires étaient obstruées car elle n’avait pas de nez du tout. Il a fallu lui faire un trou pour qu’elle puisse respirer. « Les choses peuvent être difficiles, mais pourquoi devraient-elles être simples ? Il faut juste qu’elles soient possibles », explique cette jeune fille au courage impressionnant.

> À lire aussi  : Victime d’une erreur médicale, elle ne peut plus fermer les yeux et la bouche, mais elle a appris à avoir confiance en elle

En 2013, elle demande à se faire opérer pour lui créer un nez

Malgré son lourd handicap physique, elle n’a jamais baissé les bras et elle a plein de rêves. Au-delà de son apparence particulière, elle souffre aussi de cécité, de par son absence d’yeux. Par contre, aucune fonction vitale ou cérébrale n’est altérée. Au contraire, cette jeune fille a plein de rêves dans la tête. À 11 ans, Cassidy a souhaité améliorer son apparence en subissant une opération reconstructrice du nez. Ses parents, Susan et J. Aaron, se sont serrés la ceinture pour lui offrir cette opération couteuse. « C’est le choix de Cassidy. C’est ce qu’elle voulait. Nous la trouvons parfaite comme ça, mais si elle veut un nez, son père et moi ne pouvons pas lui dire non », expliquait sa maman.

> À lire aussi  : Une fillette née sans yeux se met à chanter pour se calmer lors d’un examen médical

Elle vient d’être diplômée et a des rêves plein la tête

Pour reconstruire son nez, elle a subi trois opérations en 2013. Il a fallu lui retirer de la peau du front et prendre des os de ses côtes pour lui modeler l’arcade de son nez. Aujourd’hui, Cassidy vient d’obtenir son diplôme universitaire au Central Piedmont Community College de Charlotte. Elle a pour but de travailler dans les médias, à la radio, notamment.

> À lire aussi  : Née sans nez et sans yeux, cette courageuse jeune fille a bénéficié d’une merveilleuse intervention chirurgicale qui a changé sa vie !

Crédits : Cassidy Hooper, WBTV

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 25 Mai 2019
0