Son nez n’arrêtait plus de grandir depuis l’âge de 15 ans : elle retrouve un visage normal après une opération

Pamela Ichard souffre depuis l’adolescence d’un complexe qui la ronge. Son nez n’arrête pas de grandir. Elle a pourtant osé dévoiler son complexe au monde entier, en acceptant de participer à la célèbre émission de CBS, The Doctors.

 

 

Les médecins de l’émission ont accepté de faire tout leur possible pour rendre à Pamela son nez d’avant. Regardez la vidéo pour découvrir l’évolution de son nez, qui depuis l’âge de 15 ans n’arrête pas de grandir et ce qu’il est devenu après l’intervention des chirurgiens.

 

Elle ne sortait plus de chez elle à cause de son nez volumineux et granuleux

« Quand j’avais 15 ans, j’avais une belle peau. Puis, la puberté est arrivée… l’acné est arrivée. Et tout a commencé à devenir mal », raconte Pamela Ichard, cette maman originaire de Louisiane. Tout a vraiment basculé après la naissance de son deuxième enfant. Non seulement son nez prenait une forme granuleuse, mais en plus, des protubérances ont commencé à pousser. « Il doit y avoir une solution à ça. Je veux juste vivre normalement », disait-elle en pleurs aux caméras de l’émission The Doctors, avant qu’ils n’interviennent pour elle.

 

Elle souffre de rhinophyma depuis la puberté

En réalité, Pamela souffre de rhinophyma. Il s’agit du terme employé pour désigner un nez très gros, à l’aspect bulbeux et sanguin. Il s’agit d’une infiltration granulomateuse qui rend le nez plein d’aspérités disgracieuses. Il n’existe pas de réel traitement pour mettre fin à la maladie, par contre, des soins esthétiques peuvent redonner une forme normale au nez. À court d’argent et de solutions, Pamela s’est donc tournée vers les médecins de The Doctors. Pour rendre le nez moins volumineux les médecins font un traitement au laser puis, si nécessaire, une intervention chirurgicale est envisagée. C’est également ce que lui ont proposé les médecins de l’émission.

 

Elle suit un traitement pour retrouver un nez normal

L’opération a changé sa vie. Elle qui souffrait de rhinophyma avancée, a pu retrouver un nez normal. La plupart des cas développent cette condition à partir de 50 ans, ou au pire des cas vers 25 ans, mais jamais les chirurgiens n’avaient été confrontée à une personne qui a développé les premiers signes à 15 ans. Dans le cas de Pamela, les hormones ont joué un rôle important, étant donné que la malformation a connu une évolution soudaine à sa puberté puis au moment de ses deux grossesses.

 

Les photos avant-après l’opération sont impressionnantes

C’est totalement métamorphosée qu’elle est apparue sur le plateau de The Doctors, un an après l’opération. Elle a retrouvé un nez normal, elle a pu ressortir de chez elle et ne plus avoir honte de son physique. La dermatologue Ann Zedlitz a d’abord utilisé un laser au CO2 pour brûler les canaux, puis après un mois elle répété l’opération. Un mois après, elle a encore fait des injections de fillers pour remodeler le visage. Ensuite, elle a suivi un traitement de médicaments qui régulent l’oliosité de la peau.

nez énorme rhinophyma maladie nez grossit

Crédits : YouTube/The Doctors

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 22 Nov 2018
0