La nourriture Bio et durable sera bientôt proposée dans les cantines scolaires ! Il était temps…

Avoir le choix, c’est quand même mieux. Et lorsqu’il est question de se sustenter, on ne rigole pas avec le choix ! Et c’est ce que pense également Brigitte Allain, députée écolo. Si vous avez un appétit aussi difficile que le mien, vous devez vous souvenir de la galère que c’était pour manger à la cantine. Perso, je mange peu de viande, voire pas du tout. Ni de poisson. Mais on ne me laissait pas le choix au collège. Je n’avais pas le droit de me rabattre sur le plat végétarien, qui lui, était exclusivement réservé aux enfants qui mangeaient Hallal. Du coup, les végétariens et les végétariennes mangeaient du pain… Il ne faisait pas bon être végétarien à mon époque. Bref !

1topsy.one

Brigitte Allain se bat pour une cause légèrement différente qui est celle d’imposer le Bio dans les cantines scolaires. Et je trouve que c’est une très bonne chose de pouvoir laisser le choix aux enfants de se nourrir selon leurs propres croyances. Mêmes quand celles-ci ne sont pas d’ordre religieuses. Pour vous la faire simple, l’Assemblée Nationale est ok pour mettre en place ce dispositif. Mais le Sénat doit encore donner son avis.

2magazine-greenlife.com

Une proposition qui ferait donc partie du Projet de Loi Égalité et Citoyenneté. Et la proposition en question est la suivante. Les cantines devraient proposer à leur menu du jour au moins 40 % de nourriture durable. Par nourriture durable, on entend de la nourriture de qualité. Et qui est de saison et produite localement. Dont 50 % de cette nourriture serait Bio. Ce qui au final, ne fait pas un pourcentage de Bio si élevé que ça. Mais c’est déjà un pas. Si la décision est bel et bien adoptée, elle sera officiellement à mettre en place en 2020.

Crédit photo à la une : magazine-greenlife.com

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 30 Nov 2016
0