Un nouveau questionnaire pour détecter le covid-19 est en ligne !

Le gouvernement a mis en ligne un questionnaire permettant “de vous orienter en fonction de votre état de santé et des symptômes que vous déclarez . En effet, ce test est en ligne depuis le 8 avril 2020. Découvrez le fonctionnement de ce questionnaire dans l’article ci-dessous:

À lire aussi: Arrêt de travail : la CPAM étend la possibilité des arrêts de travail

Un questionnaire permettant d’aider la recherche

Ce questionnaire fonctionne grâce à un algorithme. Celui-ci respecte le document sur le référencement des outils numériques covid-19 dédiés au grand public ainsi que celui sur la documentation propre à cet outil numérique, publiés par le ministère des Solidarités et de la Santé.

Dans ce test, aucune donnée sur votre identité n’est demandée ou collectée. Mais vos réponses sont soigneusement analysées et “serviront à aider la recherche et la compréhension de l’épidémie de covid-19″. 

Les questions sont simples et assez larges. En effet, vous répondrez à des questions sur votre âge, votre taille, votre poids et votre code postal ainsi que sur les symptômes que vous ressentez et les potentielles comorbidités que vous possédez.

À la fin du test, l’algorithme vous donne un conseil. Par contre, cet avis n’a pas une valeur médicale. 

Retrouvez le questionnaire ici.

Source: France Info. 

À lire aussi: Touché par le coronavirus, un célèbre animateur révèle avoir contaminé la moitié de ses collègues

Publié par Salomee le 09 Apr 2020
0