Crystal Meth : l’inquiétant retour de cette drogue aux effets devastateurs

Suite à la recrudescence des cas d’overdose constatés, le Docteur Mété du CHU de la Réunion alerte sur le danger que constitue le méthamphétamine communément appelé Crystal. Cette drogue de synthèse issue de laboratoires basés en Thaïlande représenterait aujourd’hui un fléau qui sévit de plus en plus dans le monde même dans les grandes métropoles.

 

Selon ce responsable du service d’addictologie, cette nouvelle drogue qui pourrait rapidement remplacer les autres stupéfiants qui inondent le marché, engendrerait un vrai désastre tant social que sanitaire si aucune disposition efficace n’est prise au plus vite.

 

Présentée sous forme de cristaux, elle peut être consommée par voie orale, en injection, fumé et même par voie nasale. Ses effets euphoriques peuvent durer jusqu’à 8 heures ! Et pour sauver les personnes, il faudra en administrer encore en dosage contrôlé pour palier à la dépendance immédiate que génère cette substance chez le consommateur.

 

En outre il entraîne plusieurs troubles comportementaux et le pronostic vital de la victime peut être engagé lorsque celui-ci devient convulsif.

fond-vert

Cliquez sur l’image pour découvrir les effets dévastateurs de cette drogue en photos avant / après

Source : Metronews

Publié par La Rédaction le 06 Sep 2015
0