Un enfant reste coincé sous l’eau dans une piscine pendant plus de 9 minutes… (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Il jouait dans la piscine avec un ami

Cette vidéo est tout simplement surréaliste. Un enfant qui jouait dans une piscine de l’hôtel Avista Resort à North Myrtle Beach, en Caroline du Sud, s’est retrouvé coincé dans une piscine. Alors qu’il jouait avec d’autres enfants, on peut le voir sous l’eau dès les premières secondes de la vidéo. Problème : il ne remonte pas. L’enfant, âgé de 12 ans, avait la jambe coincée dans une grille d’aspiration. Il était en train de se noyer, lorsque son ami a appelé des adultes à l’aide. Plusieurs personnes vont alors sauter à l’eau pour tenter de le secourir, en vain. Si vous êtes du genre sensible, on préfère vous prévenir que la vidéo n’est pas des plus agréables à regarder.

 

Coincé dans une grille de la piscine

C’est une question de temps, les minutes s’écoulent. Et il faudra attendre un petit moment pour que l’enfant soit « concrètement » secouru. L’homme qui se trouvait à côté de lui a eu le réflexe de lui faire du bouche à bouche sous l’eau, afin de le maintenir en vie. L’enfant fut extrait de l’eau au bout de 9 minutes et 18 secondes… Un temps interminable pour une personne en train de se noyer. Ce n’est qu’après l’intervention des policiers que le petit garçon a pu être libéré.

piscine noyade

9min et 18sec dans la piscine…

La scène est d’autant plus désagréable à regarder qu’elle donne l’impression que les personnes autour de l’enfant ne s’affolent pas plus que cela. Encore une fois, ce ne sont que des enregistrements vidéo, ils sont flous et nous n’avons pas le son. Mais quand je vois la policière prendre le temps de défaire ses lacets pour retirer ses chaussures, je prie pour que ce ne soit pas elle qui me sauve si un jour je me noyais. L’enfant fut sauvé par une réanimation cardio-pulmonaire et conduit d’urgence à l’hôpital. On ne sait pas s’il va mieux, ni même s’il y a des séquelles suite à cet accident

 

Piscine et enfants : la vigilance s’impose

Malheureusement chaque année, surtout en période estivale, nous sommes face à de nombreux faits divers malheureux dans les médias. On ne compte plus le nombre d’enfants qui perdent la vie chaque année noyés dans des piscines de particuliers. Un accident est si vite arrivé. Avec des enfants et une piscine, une surveillance de tous les instants s’impose. C’est d’ailleurs face au nombre grandissant d’accidents et de noyade que la législation a évolué et a imposé aux possesseurs de piscine d’installer au moins un de ces 4 dispositifs : couverture, barrière, alarme ou abri de piscine. Même si cela ne représente pas une méthode miracle, cela a au moins permis d’éviter quelques drames. Il faut garder à l’esprit qu’une piscine doit être un moment de détente agréable mais pour que ce moment ne tourne pas au drame, il faut absolument être vigilant et donner dès le plus jeune âge des consignes strictes et claires aux enfants quant à leur comportement aux abords d’une piscine ainsi que dans la piscine.

Publié par Charlene le 27 Avr 2018