Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Voilà pourquoi vous ne devriez plus mettre votre téléphone portable dans votre poche de pantalon !

Publié par Charlene le 13 Sep 2017 à 18:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Perturbation de notre ADN

Publicité

Les appareils numériques font aujourd’hui partie de nos vie et sont partout : téléphones, ordinateurs, tablettes… Malheureusement, ils constituent un risque pour la santé et encore trop peu de personnes le savent. En effet, des recherches attestent que les ondes électromagnétiques émises par ces appareils sont très néfastes pour la santé. Elles seraient responsables de la perturbation et de la modification de l’ADN. De nombreuses études ont démontré que les risques de cancer, d’ostéoporose et de stérilité étaient beaucoup plus importants chez les personnes qui gardent leur téléphone près d’elles. Par exemple, dans une poche de jean ou de chemise.

ondes electromagnetiques

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

58 % de risque d’avoir un cancer

Publicité

Le Docteur Siegal Sadetzki a publié une étude en 2008 qui montre que vous avez 58 % de risque d’être atteint d’un cancer si vous avez déjà reçu plus de 5500 appels depuis l’achat de votre téléphone. Si vous avez passé 266 heures au téléphone, le risque est de 49 %. Et enfin, si vous utilisez votre téléphone portable de façon régulière depuis les cinq dernières années, le risque est de 34 %. Des chiffres qui alarment, mais sur lesquels la science ne s’accorde pas toujours. En revanche, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) ont tout de même classé le téléphone comme potentiellement cancérigène pour l’homme.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Attention aux jeunes enfants

Les personnes les plus à risque sont les enfants et les adolescents. Il y aurait 4 à 5 fois plus de risques que ceux-ci développent des cellules cancéreuses une fois adultes. 80 % d’entre eux risqueraient de souffrir de troubles du comportement. 25 % de troubles émotionnels et 35 % d’hyperactivité. Les femmes enceintes exposent également leur fœtus à ce risque durant la grossesse. L’idéal étant de garder son téléphone dans une autre pièce lorsqu’on dort. Et de ne pas le garder dans nos poches.

Crédit photo / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.