Assistez à l’opération qui consiste à percer le globe oculaire pour placer un piercing dans l’œil

Ils sont seulement quelques centaines dans le monde à avoir subi cette opération dangereuse. Le docteur Emil Chynn a partagé les images de l’opération originale qui coute 3 000 dollars. Le docteur est le seul à accepter de percer les yeux. La patiente, Skyler, a maintenant un piercing dans le globe oculaire, non loin de l’iris. Regardez la vidéo de l’opération et le résultat étrange de ce piercing orignal.

 

Un aiguille vient creuser un sillon dans le globe oculaire

Cette opération de chirurgie esthétique dure quelques petites minutes, mais elle coute tout de même 3 000 dollars. Skyler voulait absolument être parmi les premières aux États-Unis à pouvoir profiter de cette chirurgie. Elle voulait avoir un piercing à l’œil. Elle a acheté un bijou en forme d’étoile d’environ 4 mm. Elle s’est alors rendue dans la clinique privée d’Emil Chynn, sur Park Avenue à New-York. Tout d’abord, le médecin anesthésie l’œil du patient et stérilise la surface du globe oculaire. Ensuite, il pratique une toute petite incision dans la fine membrane du globe. L’incision est pratiquée à l’horizontal, afin de pouvoir glisser la petite pointe repliée derrière le bijou, comme un crochet. Les images peuvent vous faire pleurer rien qu’en les regardant, pourtant le médecin affirme bien que l’opération est inoffensive si elle est bien réalisée. Cela prend environ 3 jours pour que l’incision dans les tissus conjonctifs guérisse.

 

Peu de gens ont tenté le piercing à l’œil

Après 3 jours, le patient ne ressent plus le piercing ni la toute fine pointe métallique qui lui traverse la surface de l’œil. Le docteur vend également lui-même les bijoux qui sont spécialement choisis pour cette opération. Il faut que la surface du bijou en forme de cœur ou d’étoile soit suffisamment fine pour que la paupière puisse passer par-dessus. Cette opération a été réalisée pour la première fois aux Pays-Bas, il y a une dizaine d’années. Une centaines de patients ont subi cette opération en Europe, et maximum 3 aux États-Unis.

piercing à l'oeil opération du globe oculaire

Crédits : Caters News Agency

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 20 Mai 2018