Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il avait avalé 25 canettes de boissons énergisantes en 6 heures… il a failli en mourir !

Publié par Nicolas F le 07 Fév 2018 à 16:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Nick Mitchell, un père de famille a failli perdre la vie, à cause des boissons énergisantes. Cet homme avait avalé 25 canettes d’affilée, quand il a fait une attaque. Il a perdu l’usage de la parole, s’est senti engourdi et a fait une hémorragie cérébrale.

 

Publicité

Il a englouti 25 canettes en 6 heures

Nick Mitchell, père de trois enfants, a bu tellement de boissons énergisantes que la caféine a bien failli le tuer. En six heures, il a englouti 25 canettes de Red Bull et de Monster, alors qu’il animait une soirée karaoké. Lorsqu’il est allé dormir, ce soir-là, il ne s’est rendu compte de rien. En se réveillant, il faisait une migraine ophtalmique et était aveugle. Il avait fait une hémorragie cérébrale durant la nuit. Amené d’urgence à l’hôpital, on a confirmé qu’il avait fait une overdose de caféine.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Pour lui, il faudrait les interdire à la vente

À l’hôpital, on l’a averti que 60% des personnes qui font une overdose de caféine, font une hémorragie dans les 12 heures qui suivent, et cela peut être fatal. Durant les semaines qui ont suivi, cet homme de 56 ans a fait plusieurs mini attaques. Il était engourdi et perdait la parole. « J’ai eu trois attaques en une semaine. Ces boissons m’ont presque tué. J’étais proche de la mort et j’ai cru que je n’arriverais pas jusqu’au bloc opératoire. On ne devrait pas vendre ça. C’est aussi mauvais que de la drogue, ça devrait être interdit », raconte Nick. C’est comme pour tout, on rappelle qu’il faut consommer ces boissons avec modération. Une seule canette de 50 cl contient 160 mg de caféine, c’est le double d’un expresso, ainsi que 14 cuillères à café de sucre.

Crédits : Huddersfield Examiner, PA, Matthew Pover

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.