Si vous êtes parents, ne faites surtout pas cette erreur avec votre bébé cet été … (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

C’est une chose que tous les parents font chaque été, mais qu’il faut pourtant absolument éviter !

 

Chaque été les températures sont très élevées. Face à ces grandes montées de chaleur, il est très important de se protéger et surtout, de bien protéger son bébé. Les nouveaux-nés sont beaucoup plus fragiles et il faut les aider à supporter la chaleur. En effet, le bébé peut facilement attraper un coup de chaleur ou une insolation. Le conseil n° 1 est de bien hydrater son bébé : il faut lui passer très régulièrement un linge humide sur le front, le cou et la nuque. Veillez également à ce qu’il boive très régulièrement de l’eau à bonne température.

 

Bien protéger bébé du soleil

Pour protéger votre bébé du soleil, l’écran total est obligatoire : il faut en tartiner sur tous le corps et plusieurs fois par jour. Côté vestimentaire, le nourrisson doit être habillé très légèrement, mais il ne faut surtout pas oublier le bob pour le protéger du soleil. Des petites lunettes de soleil sont aussi efficaces, mais il faut les attacher avec un élastique spécial, que l’on peut retrouver chez un opticien. Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, un bébé doit être régulièrement baigné pour avoir moins chaud. Enfin, les balades doivent se faire à l’ombre soit dans la matinée, soit en fin d’après-midi, quand le soleil n’est pas au max.

 

Cette erreur à ne surtout pas commettre

Ainsi, l’été, les parents redoublent de vigilance afin de mieux protéger leur bébé de la chaleur. Ils sont très scrupuleux et n’oublient aucune étape. Mais à trop vouloir bien faire, certains parents commettent une erreur qu’il faut absolument éviter. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’article, il se peut que vous l’ayez déjà commise sans le savoir …

cette erreur que ne doivent pas faire les parents pour protéger leur bébé l'été

Publié par Charlotte Z. le 29 Avr 2018