Pékin : face à la deuxième vague, la ville prend une décision radicale

La mairie de Pékin a averti la population de la situation « extrêmement grave » que la ville subit actuellement. Depuis qu’une centaine de cas de Covid-19 sont apparus dans la ville, Pékin a décidé de fermer à nouveau toutes les écoles de la ville. 

pékin coronavirus fermeture école

>>> À lire aussi : CHOC : Les terribles ravages de la drogue Krokodil

Pékin souhaite éviter une deuxième vague

Ce mardi 16 juin, la mairie de Pékin a pris la parole pour annoncer que les écoles ainsi que les universités seront fermés en raison d’un regain de cas de contaminations dans la ville. En effet, la capitale chinoise subit un rebond des cas de coronavirus depuis presque une semaine.

Ainsi, la ville a décidé de dépister de dizaines de milliers d’habitants après la découverte de 106 personnes infectées par le virus. Pourtant la ville semblait avoir pratiquement éradiqué le Covid-19.

En effet, les autorités chinoises avaient assoupli les restrictions ces dernières semaines en raison d’une nette amélioration de la situation dans le pays. Depuis la mi-avril, seulement deux morts dû au Covid-19 ont été recensés dans le pays.

>>> À lire aussi : Le premier traitement contre l’alcoolisme enfin commercialisé !

Des zones à nouveau confinées, une campagne massive de dépistage…

Mais, une vague d’inquiétude a envahi le pays après la découverte de cette centaine de nouveaux cas de contaminations. En effet, la crainte d’une deuxième vague est bien présente sur le sol chinois. Cela a poussé les autorités de Pékin à agir.

De ce fait, la mairie a lancé une campagne massive de dépistage, avec jusqu’à 90 000 personnes dépistées par jour. Mais ce n’est pas tout. Les autorités ont confiné à nouveau les zones résidentielles. De nouvelles mesures ont aussi été prises. La municipalité a demandé à ses 21 millions d’habitants d’éviter les voyages « non essentiels » à l’extérieur de la ville.

>>> À lire aussi : Quels sont les 10 meilleurs hôpitaux en France selon ce classement ?

Source : BFM TV 
Publié par Manon le 17 Juin 2020
0