Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il poste une photo de sa fille sur Facebook, et ça lui a probablement sauvé la vie !

Publié par Charlene le 11 Nov 2020 à 16:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La photo, commentée par un pédiatre

Publicité

Un père a publié une photo de sa fille sur Facebook. Mais comment aurait-il pu se douter qu’elle était en danger ? Il se trouve qu’un commentaire a particulièrement alarmé ce père de famille. Le commentaire en question était celui d’un pédiatre. Il suspectait alors une jaunisse chez la fillette. Voici ce qu’il a écrit : « Les yeux de votre bébé ne vous semblent-ils pas légèrement jaunes ? Car j’ai l’impression que oui. Mais c’est difficile à déterminer, car la photo aussi semble assez jaune. Peut-être que ce n’est rien, mais cela pourrait également être l’un des symptômes de la jaunisse. Si sa peau et ses yeux deviennent un peu jaunes, vous devriez peut-être consulter. Je suis un pédiatre parano, d’où le fait que je m’inquiète ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

bebe jaunisse

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La fillette avait bien la jaunisse

Publicité

Je dirais plutôt que ce pédiatre a un sacré sens de l’observation. Après avoir emmené son bébé chez un médecin, le verdict est tombé pour ce papa. Sa fille avait bien une jaunisse. En général, la maladie est facile a détecter car la peau de l’enfant devient jaunâtre. Mais si la maladie est détectée trop tard, cela peut entraîner de graves lésions au cerveau. En clair, ce pédiatre a sauvé la vie de cette petite fille en détectant sa jaunisse rapidement. Comme quoi, il n’y a pas toujours que du mauvais à poster les photos de ses enfants sur les réseaux sociaux. Bien qu’on ne puisse que vous recommander d’éviter de le faire pour des raisons de sécurité de l’enfant…

Crédit photo / photo à la une : Imgur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.