Une mère crée la polémique en partageant une recette de chocolats au placenta

Kiley Whitworth vient pour la première fois de connaître les joies de la maternité. Pour vivre cet événement merveilleux jusqu’au bout et pour profiter des bienfaits de santé que cela peut procurer. Elle a décidé de manger son placenta. Cette idée saugrenue, elle n’est pas la seule à l’avoir, mais elle, elle va encore plus loin, car elle le cuisine. Elle fait des chocolats à base de placenta, pensant que ça va lui permettre de se remettre de son accouchement. Vous pouvez suivre tout la recette dans la vidéo ci-dessus.

 

Elle réalise ses truffes au placenta avec une professionnelle

Kiley Whitworth, une esthéticienne de 23 ans, a étonné ses amis et ses abonnés sur Snapchat, lorsqu’elle y a partagé tout le processus de fabrication de chocolats au placenta. Elle s’est fait aider par Marissa Peterson, une professionnelle qui connait bien la recette des truffes au placenta. Elle avait trouvé la carte de visite de Marissa, épinglée sur un tableau de la maternité.

 

Elle mange de la matière humaine

Si on suit ses aventures sur Snapchat, on peut voir qu’elle découpe tout d’abord le placenta, qu’elle le fait sécher dans un dessiccateur, puis elle le mixe et le transforme en chocolats en forme de cœur. Evidemment, ses vidéos se terminent par la dégustation. Les images ont largement circulé sur les réseaux sociaux et ont dépassé sa diffusion sur ses réseaux personnels. Les internautes ont été choqués de découvrir qu’elle se délectait en mangeant des chocolats qui comprenaient de la matière humaine. Certains parlent de « cannibalisme », tandis que d’autres plus ouverts d’esprit ont compris sa démarche.

 

Est-ce du cannibalisme ?

Sa démarche, elle l’explique facilement, et ça semble tenir la route si ce n’était pas si naïf et surtout médicalement incohérent. « Votre bébé vit de ça », dit-elle en parlant de son placenta et de son cordon ombilical. « C’est de là qu’ils trouvent leurs nutriments. Quand vous donnez naissance, ils en sont débarrassés et vous perdez tous ces nutriments. » Elle accompagne ses explications d’images assez crues. On pourrait méprendre son placenta avec un gros morceau de steak, avant de le lyophiliser dans une machine spécifique. La mode de manger son placenta est née dans les années 70. Plusieurs célébrités ont fait la promotion de recettes au placenta, notamment les stars adeptes de la Scientologie, comme Katie Holmes ou January Jones.

recette de chocolats au placenta

Crédits : Snapchat, Caters News Agency, Giphy

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 13 Mar 2018