Des policiers distribuent des…préservatifs avec le logo de la police nationale !

Vendredi dernier, plusieurs policiers en civil ont distribué des éthylotests dans les bars de Strasbourg mais aussi des préservatifs à leur effigie, une première dans l’Hexagone.

« Nous aussi nous sommes là pour vous protéger » , tel est le slogan affiché sur les préservatifs, distribués par les policiers strasbourgeois.

>>> À lire en plus : D’après les scientifiques, le VIH pourrait bientôt se soigner ! Le remède miracle, enfin ?

Éthylotests et préservatifs

Flânant dans les rues de Strasbourg, plusieurs policiers habillés en civil ont décidé de faire de la prévention auprès des terrasses de la ville vendredi soir dernier, en distribuant des éthylotests. Tout en abordant les dangers de l’alcool au volant avec les habitants, ils ont ensuite distribué des préservatifs à leur logo en clamant : « On est avant tout là pour votre sécurité, pour vous protéger » ou encore « Tenez messieurs pour vous protéger quand vous rentrez avec mesdames » selon la radio RTL. Un geste tout à fait indispensable lorsque l’on sait que la moitié des jeunes de 15-17 ans ont déjà fait l’amour sans utiliser de préservatifs. 

preservatifs

(source photo : compte Twitter police nationale)

>>> À lire en plus : Et si Emmanuel Macron était le président de la fin du sida ? Des associations interpellent le président

Environ 150 000 Français vivent avec le VIH

Plus de 35 ans après le début de l’épidémie et malgré les progrès, le sida fait toujours des ravages dans le monde et en particulier en France. Selon le ministère de la santé, près de 153 000 personnes sont séropositives en France et 25 000 Français ignorent qu’ils le sont aussi. Le préservatif reste le moyen le plus efficace pour éviter les MST et IST.

nettoyer et réutiliser un préservatif

>>> À lire en plus : Pakistan : Un médecin suspecté d’avoir inoculé le VIH à 537 enfants avec des seringues usagées

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 23 Juil 2019
0