La très grosse amende que vous risquez si vous ne portez pas de masque dans les lieux publics clos dès la semaine prochaine

Dès la semaine prochaine, le port du masque devient obligatoire dans tous les lieux publics clos. Toutefois, le gouvernement n’a pas encore confirmé le montant de l’amende pour non-respect du port du masque. De nombreux indices laissent à penser qu’il pourrait être de 135 euros. 

port masque lieux publics amendes

>>> À lire aussi : Coronavirus : 100 000 visons abattus en Espagne, une mesure drastique qui fait scandale !

Le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

“D’ici lundi ou mardi”, le gouvernement va publier un décret qui rendra obligatoire le port du masque dans tous les lieux publics clos. En revanche, l’exécutif n’a pas encore confirmé si le non-respect du port du masque sera puni par une amende.

Dans le cas échéant, le montant de l’amende devrait s’élever à 135 euros. C’est le montant demandé aux personnes ne respectant pas le port du masque dans les transports en commun, qui est obligatoire pour tous les usagers.

Aussi, l’exécutif avait décidé d’aligner ce montant sur celle imposée en mars, avril et mai, durant le confinement, en cas de non-respect du confinement.

>>> À lire aussi : Elle utilise le sang de ses règles comme soin du visage….

“Six mois d’emprisonnement et de 3750 d’amende”

Aussi, un exemple plus récent laisse à penser que ce sera le montant de cette amende. Ce mercredi 15 juillet, le préfet de la Mayenne, Jean-Francis Treffel a signé un arrêté obligeant le port du masque dans les lieux publics clos. Cela concerne six communes, dont Laval et cinq villes de la périphérie.

Dans l’arrêté, on peut lire : “La violation des mesures prévues par le présent arrêté est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe“, soit un montant de 135 euros.

Il est précisé qu’en cas de “récidive dans les 15 jours”, il s’appliquera une amende de classe 5 (1500 euros) et en cas de violation “à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, de six mois d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende.

>>> À lire aussi : Covid-19 : un homme arrêté au Bangladesh pour avoir commis l’impensable…

Source : LCI
Publié par Manon le 18 Jul 2020
0