Port du masque obligatoire : Jean-Pierre, SDF, nous donne son avis très tranché !

Le 21 juillet, nous sommes parties à la rencontre des Français pour connaître leur point de vue sur la nouvelle loi sur le port du masque obligatoire.  Jean-Pierre, SDF, nous donne son avis et celui-ci ne mâche pas ses mots ! Découvrez la vidéo et l’article ci-dessous : 

Port du masque : selon Jean-Pierre c’est inadmissible

Depuis le 20 juillet 2020, le port du masque est devenu obligatoire en France dans tous les lieux publics clos. Une mesure mise en place afin de limiter la propagation du virus. Utile et logique à première vue, l’efficacité du masque n’est pas totalement claire. Pour certains Français cette loi est totalement justifiable en vue de cette situation inédite. Mais pour d’autres, elle est complètement absurde.

En effet, pour Jean-Pierre, SDF depuis plus de 10 ans, cette loi ne rime à rien. Celui-ci explique : « Des conneries je vous dis ! Parce que c’est des conneries, c’est pour l’argent. Voilà ! ». De plus, pour ce sexagénaire, les mesures de protection pour lutter contre la Covid-19, à savoir l’utilisation d’une solution hydroalcoolique, ne servent à rien. « Moi je rigole très bien quand je vois les gens se frotter les mains toutes les 5 minutes à La Poste là. Moi je dis : « mais madame, ça ne sert à rien, vous allez mourir quand même. Mais oui ça ne sert à rien ! », raconte-t-il.

À lire aussi : Coronavirus : cet objet que vous ne devriez absolument pas utiliser

Des bénévoles toujours présents

Depuis 1946, l’association Les Petits Frères des Pauvres, lutte contre l’isolement des personnes âgées. Bien sûr, pendant la période de confinement celle-ci est restée active pour les aider. Face à la solitude extrême, 12 295 bénévoles des Petits Frères des Pauvres sont mobilisés pour maintenir les relations sociales. Effectivement, pendant la période de confinement, de nombreuses personnes se sont retrouvés sans aucun contact. Pour Jean-Pierre, cette période ne fut pas évidente : « C’est-à-dire que rien ne s’est passé. Des gens venaient me voir, une petite pièce de temps en temps. Et ça fait plus de 3 mois que je suis ici et je n’ai jamais rien eu« . Actuellement, l’association distribue aux personnes âgées des masques de protection comme nous l’a expliqué Jean-Pierre : « Ah oui j’ai tout ce qu’il faut ! J’ai mon petit masque là, mon petit masque là, et je rentre à la maison avec ce petit masque là, tranquille ! ». 

À lire aussi : Coronavirus : l’annonce d’Olivier Véran qui inquiète

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Lucie le 01 Août 2020
0