Covid-19 : le port du masque devient obligatoire à l’extérieur dans certaines zones !

Olivier Veran vient d’annoncer ce vendredi sur Twitter que le port du masque pouvait être désormais rendu obligatoire dans certains lieux publics ouverts, sur arrêtés des préfets. Retour sur cette décision bouleversante.

À lire aussi : Un vigile agressé à Nantes par deux clients qui refusaient de porter un masque

Olivier Veran autorise les préfets à rendre le port du masque obligatoire dans certains lieux publics ouverts

L’épidémie est en progression sur le territoire national. Le gouvernement prend des mesures de prévention au compte gouttes. Après avoir rendu obligatoire le port du masque dans l’intégralité des lieux publics clos du territoire, Olivier Veran a donné l’autorisation aux préfets de prendre des arrêtés obligeant le port du masque dans certains lieux publics ouverts.

Dans un post publié sur Twitter, il annonce la chose suivante : « pour limiter la circulation du #COVID__19 , les préfets pourront désormais par arrêté étendre l’obligation de port du masque aux lieux publics ouverts. Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l’évolution de l’épidémie dans chaque territoire. » 

Le port du masque déjà étendu obligatoire dans certains secteurs ouverts de la ville de Lille

Depuis cette annonce, le préfet du Nord a déjà pris la décision d’étendre le port obligatoire du masque à certains secteur de la ville de Lille, à partir de lundi 3 août. À côté, la Mayenne, en rouge depuis la découverte de clusters actifs de contaminations, imposait déjà le port du masque dans certains lieux publics ouverts comme les marchés ou les événements en extérieurs.

Cette décision rend compte de la situation sanitaire actuelle. En effet, le gouvernement commence à réellement s’inquiéter de cette reprise de l’épidémie en France. Bien qu’Olivier Veran affirmait sur LCI qu’« on est pas dans une deuxième vague du coronavirus » , il alertait néanmoins les françaises et français sur la gravité de la situation. Il invite également la population à prendre ses précautions « surtout quand on est avec sa famille »un moment où les gestes barrières tombent facilement au profit des accolades et des marques d’affection, peu propices actuellement.

À lire aussi : Alerte Covid-19 : ces nouvelles régions de France qui passent dans le rouge !

En savoir plus sur : - -

Publié par Salomee le 31 Juil 2020
0