Cette professeure sauve la vie d’une élève de la plus belle des manières

Tanya Thomas a décidé de dédier sa vie aux enfants. Professeure en école élémentaire à Slate Ridge dans l’Ohio (États-Unis), elle devient une héroïne en sauvant la vie d’une élève de son école en lui donnant un rein.

 

Dédier sa vie aux enfants

Eva Evans a 10 ans et est scolarisée à Slate Ridge. Elle est pleine de vie mais malheureusement il y a un peu plus d’un an, elle a été diagnostiquée souffrante d’une mutation génétique spontanée qui mènera rapidement au dysfonctionnement de ses deux reins. Si cela arrive, la fillette devra passer dix heures par jour en dialyse pour survivre. La seule et unique solution qui se présente alors à elle est de trouver un donneur compatible.

 

C’est là que Tanya Thomas intervient. Cette professeure de CM1 a littéralement dédié sa vie à ses élèves, elle le prouve encore avec ce geste incroyable. Tanya a entendu dire qu’une élève de l’école avait besoin d’un rein, elle n’avait jamais enseigné à Eva mais la connaissant de vue, elle a tout de même voulu l’aider. Elle a passé les tests pour vérifier sa compatibilité, et ces derniers sont revenus « compatibles« .

 

Super-héroïne

Sans aucune hésitation, Tanya a contacté la famille d’Eva pour leur annoncer la bonne nouvelle. La professeure ayant elle-même trois enfants, elle a pu se mettre à la place des parents d’Eva et aurait elle-même apprécié que quelqu’un puisse venir en aide à un de ses enfants.

 

À la fin de cet été, la petite Eva recevra le rein de Tanya dans l’hôpital pour enfants Nationwide de Columbus. La mère d’Eva n’arrive toujours pas à le croire et remercie tous les jours la professeure, elle l’appelle même leur « ange-gardien« . Eva est aussi ravie que ses parents, elle souhaite désormais tisser un vrai lien avec sa future donneuse de rein. Elle veut déjà marcher sur ses pas en devenant maitresse comme elle.

Tanya Thomas

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Inès Arrom le 17 Juin 2018