Malgré son psoriasis qui lui recouvre le corps, elle veut croire en son rêve de devenir mannequin

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Celia Martinez refuse que son psoriasis l’empêche de vivre ses rêves. Cette jeune Espagnole rêve de devenir mannequin et voir sa carrière décoller. Malheureusement, elle qui a choisi une voie professionnelle uniquement basée sur le physique, elle doit affronter une condition médicale qui met mal à l’aise tous ceux qui en sont atteints : le psoriasis. Elle, elle joue la carte de la franchise et ne tente pas de cacher cette maladie. Regardez les photos de ses shootings, où elle pose en maillot ou en petites tenues, sans complexe par rapport aux taches sur sa peau.

 

Le psoriasis est très douloureux

Celia Martinez est une jeune femme qui vit à Guadix, en Espagne. Elle qui a pris des années à apprécier son corps, a décidé de ne pas se cacher et de se montrer telle quelle est. Atteinte de psoriasis, une inflammation de la peau, elle a des multitudes de taches qui recouvrent son corps. Non seulement ses traces sont disgracieuses, mais en plus, elles sont douloureuses. Elles apparaissent et disparaissent au fur et à mesure, en passant par des étapes différentes. « Pour vous donner une idée, je ressens comme si une goutte d’huile tombait sur ma peau et m’avait brûlée. Ensuite, les taches deviennent plus grandes et elles font encore plus mal. Puis, elles grattent pendant deux ou trois jours et ça peut même saigner. Et finalement, elles sèchent, alors que c’est encore plus douloureux et grattant ».

 

Elle veut devenir mannequin

C’est vers l’âge de 16 ans que Celia a commencé à remarquer les premières marques. Au début c’était très difficile pour elle d’accepter que son corps puisse être tant marqué. Mais elle a fini par accepter sa condition et souhaite même parler ouvertement de son problème sur les réseaux sociaux. Celia espère que sa carrière de mannequin va décoller, mais elle a encore du mal à être retenue sur des shootings, quand les marques ou les photographes découvrent son corps.

 

L’intensité varie

Malheureusement, le psoriasis est une maladie incurable dont l’état peut varier. L’année dernière par exemple, la poussée était encore plus forte. Elle était accompagnée de douleurs intenses et de fortes fièvres. D’une personne à l’autre la gravité de la maladie diffère et il existe plusieurs stades et types de psoriasis.

mannequin montre son psoriasis

Crédits : Rafael Varon Garcia/Barcroft Media

Publié par Nicolas F le 16 Avr 2018
 
0