Pourquoi c’est toujours toi que les moustiques décident de venir piquer ?

Qui dit été, dit moustique ! Malheureusement pour nous, le beau temps est de retour mais les moustiques aussi avec et ça on va moins s’en réjouir. On t’explique les 8 raisons du pourquoi du comment tu te fais plus piquer que tes potes. Les raisons ne sont pas toutes évidentes

 

L’été est de retour et ça fait plaisir ! Qui dit été, dit soleil, plage ou encore barbecue. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi nos chers amis les moustiques qui adorent venir nous dévorer quand il fait bien chaud. Alors oui, certaines personnes se font plus piquer que d’autres, quelle injustice. En effet, il existe des raisons à tout cela.

 

Voici les 8 raisons:

La température du corps est élevée

Il faut savoir que les moustiques sont attirés par la chaleur, c’est donc pour cela qu’ils sont omni-présents durant l’été. C’est simple, plus votre température corporelle est élevée, plus les moustiques vous attaqueront et oui c’est injuste.

 

-Les couleurs sombres

Il n’y a pas d’explication scientifique mais les moustiques apprécient les couleurs sombres. On vous conseille vivement de ne pas porter des couleurs vives comme on fait souvent durant l’été au risque d’être attaqué de toute part.

 

-La grossesse

Etre une femme enceinte durant l’été, quelle galère. En plus de la chaleur importante et difficile à vivre pour une femme enceinte, les femmes enceintes sont des proies pour les moustiques. En cause, les émissions de CO2, qui sont plus importantes chez celles qui attendent un enfant.

 

-Les pseudonomas

On les retrouve chez l’homme, notamment au niveau des muqueuses nasales. En plus d’être susceptible de faciliter des infections cutanées, ces bactéries attirent également les moustiques qui se régalent à coup sur !

 

-Le groupe sanguin O

Beaucoup d’entre nous ne connaissent pas leur groupe sanguin. On vous conseille vivement de vous renseigner car les moustiques sont attirés particulièrement par les personnes appartenant au groupe sanguin O, peu importe que le rhésus soit positif ou négatif. Le groupe sanguin A a deux fois moins de chances d’attirer des moustiques.

 

-La bière

Boire de la bière l’été est un classique. Mais malheureusement, elle attire les moustiques. Ce sont les effets que la bière provoque sur notre corps qui attire les moustiques. Elle active la vasodilatation ainsi que  la transpiration.

 

-La transpiration

Malheureusement pour vous, si vous transpirez un peu plus que les autres, le moustique se tournera davantage vers vous que vers votre pote tout sec.

 

Vous savez désormais comment éviter les moustiques ou du moins pourquoi c’est vous qui vous faites toujours piquer par ces satanés moustiques.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Curtis Macé le 29 Juin 2018
0