Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle arrête de s’épiler les jambes et sous les bras : le résultat est totalement inattendu

Publié par Manon CAPELLE le 07 Déc 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comment votre corps réagit lorsque vous arrêtez de vous raser ou de vous épiler? Les poils repoussent évidemment. Mais, cela entraîne aussi bien des changements sur le plan physique que sur le plan psychologique.

rasage épilation

>>> À lire aussi : Va-t-on vers un confinement de 18 mois ? C’est ce que recommande un épidémiologiste

Arrêter de se raser ou s’épiler, pour quelles vertus ?

Les jours passent et se ressemblent. Alors, certaines d’entre nous se laissent aller et profitent de cette période, presque hors du temps, pour donner un peu de répit à leur peau en cessant, par exemple, de se maquiller. Aussi, certaines laissent leurs poils prendre le dessus.

Bien entendu, le mouvement ne date pas d’aujourd’hui. Mais, disons que dans ce contexte, nombreuses sont celles à se rallier à la cause des poils. Via les réseaux sociaux, de plus en plus de femmes affichent leur pilosité au grand jour.

Les stars n’hésitent pas à afficher leurs aisselles ou leurs jambes non épilées. Entre autres, Madonna, Emily Ratajkowski et Julia Roberts délivraient à leurs fans un message puissant.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : McDonald’s va rouvrir 30 restaurants malgré le Coronavirus !

De nombreux bienfaits sur le corps

Ainsi, de nombreuses femmes rapportent les bienfaits que cela a sur leur peau lorsqu’elles arrêtent de s’épiler. Désormais, les coupures, les poils incarnés, les éruptions cutanées font bel et bien partie du passé. 

Elles affirment que leur peau est plus douce et moins sèche. Toutefois, ce changement n’est pas visible du jour au lendemain. Leur peau est aussi moins soumise aux irritations et à la sécheresse. Nombreuses sont celles à affirmer avoir gagné de la confiance en elles après une certaine période de transition.

Macey Duff est une jeune femme de 19 ans. Au Sun, elle se remémore : « Soulever mes bras en public était effrayant au début. C’était inconfortable pendant les premières semaines, mais je me souviens à peine de cette période car maintenant les poils sont longs et doux. »

>>> À lire aussi : Confinement : pourquoi tout va se jouer ce week-end ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.