Un remède miracle pour soulager les allergies aux pollens

Chaque année, en France, les allergies aux pollens touchent environ 30 % des adultes et jusqu’à 20 % des enfants. Pour soulager les personnes touchées, un herboriste a mis au point un remède miracle à base de cassis.

Crises d’éternuement, nez qui coule ou encore yeux rougis, les allergies aux pollens sont bien présentes depuis quelques semaines. Avec l’arrivée du printemps, les pollens des graminées sont présents dans notre environnement. Appelée plus communément « rhume des foins » , cette allergie cause de nombreuses sensations désagréables pour les personnes touchées. Cependant, pour la soulager, un herboriste a concocté un remède miracle.

pollens

Le pollen est une ressource alimentaire majeure pour les abeilles.

>>> À lire en plus : Fumer dans un parc à Paris pourrait maintenant vous coûter cher !

Pollens: un remède naturel à base de bourgeons de cassis

Connu pour être un antibactérien, le cassis est un remède contre les douleurs articulaires et l’arthrose. Dès le XVIIIe siècle, ce fruit était appelé « élixir de vie » et considéré comme un ingrédient favorisant la durée de vie. Puissant anti-rhumatismal, le macérat de bourgeons de cassis est célèbre pour agir efficacement contre l’asthme, les bronchites et les rhinites allergiques. Si vous subissez les allergies aux pollens, il faut prendre 10 gouttes de macérat de bourgeons de cassis (en fiole), 3 fois par jour avant de manger. Vous pouvez trouver ce liquide miracle dans un magasin bio, dans une pharmacie ou chez un herboriste. Le traitement est à prendre jusqu’à ce que les symptômes s’atténuent.

cassis

Le bourgeons de cassis est un puissant remède contre les allergies aux pollens

>>> À lire en plus : Michel Cymes : ses conseils pour protéger vos enfants d’un drame cet été !

Allergies aux pollens: plusieurs départements en alerte rouge

Selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique, sept départements sont violemment touchés par le pollen des graminées à cause de la hausse des température et d’une absence de pluie. Il s’agit du Lot, du Gers, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, du Maine-et-Loire, du Tarn-et-Garonne et de la Vendée. Cependant avec une baisse du thermomètre, ce risque d’allergie devrait baisser: « Avec le retour des averses de pluie qui seront très appréciées par les allergiques aux pollens de graminées car elles viendront faire baisser temporairement les concentrations de pollens dans l’air » a déclaré le RNSA.

>>> À lire en plus : Lignes de la main : apprenez à les lire et découvrez leur signification

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 04 Juin 2019
 
0