Rides : les zones du corps qu’on oublie de protéger avec de la crème solaire…

Même si le soleil a le mérite de vous donner bonne mine, il est aussi dangereux pour votre corps. En effet, en plus de causer des maladies comme le cancer de la peau, il participe au vieillissement cutané. Il est donc important de se protéger TOUT le corps avant de s’exposer. Or, la majorité des personnes oublient trop souvent certaines zones. On vous les dévoile dans l’article ci-dessous : 

À lire aussi : Cette ado dévoile son dos brûlé suite à un coup de soleil : de quoi vous persuader de mettre de la crème solaire !

Attention aux rides, ces zones du corps risquent de vieillir plus vite que les autres

Le soleil, notre meilleur ennemi. Lorsque vous étalez de la crème solaire sur votre corps, vous oubliez systématiquement certaines zones. Or, exposées au soleil, elles risquent de vieillir plus vite ou être à l’origine de maladies plus graves…  Dans un premier temps, vous manquez souvent de protéger vos lèvres et vos oreilles. Ces endroits où la peau est particulièrement fragile. 

Puis, le cou est aussi trop souvent délaissé. Comme l’affirme la dermatologue Debra Jaliman, dont Fémina a rapporté les propos, « la peau du cou est fine et n’a pas beaucoup de glandes sébacées, elle est donc susceptible de montrer des signes de vieillissement beaucoup plus rapidement que les autres parties du corps » , il est donc indispensable de systématiquement le protéger. 

Les mains doivent également être protégées, même si la sensation n’est pas agréable sur la peau, on vous l’accorde. Pensez à votre santé. Enfin, il faut impérativement protéger le haut de votre tête « car il se situe à l’endroit le plus élevé du corps » rappelle la spécialiste. Elle rajoute que « le cancer de la peau du cuir chevelu n’est généralement diagnostiqué que tardivement par rapport à d’autres zones » , ce qui peut entraîner des complications. Pour éviter ça, protégez-vous la tête avec un chapeau ou étalez-vous de la crème en spray dans les cheveux. 

À lire aussi : Après avoir mis de la crème solaire, ce petit garçon souffre d’un énorme coup de soleil ! (vidéo)

Publié par Salomee le 26 Juil 2020
0