Pour sauver leur vie, ces jeunes sœurs obèses de 6 et 8 ans ont déjà subi une chirurgie gastrique

Les images de ces deux jeunes filles atteintes d’obésité ont fait le tour du monde. Elles ont terrifié les parents du monde entier qui ont pensé à ces sœurs de 6 et 8 ans déjà obèses. Pour les aider, il a été décidé d’opter pour une solution radicale : l’opération chirurgicale. Elles ont subi une chirurgie bariatrique, afin de leur sauver la vie. Regardez la vidéo de ces deux charmantes filles dont la vie était en danger à cause de leur obésité.

 

Elles dévorent toutes la journée

Yogita, 8 ans et sa sœur Amisha, 6 ans, pesaient à elles deux 140 kilos. Depuis qu’elles sont petites, elles ont attiré l’attention des médias. Un moyen également de financer la famille qui négociait les interviews avec leurs enfants. La nourriture coutait cher pour cette famille modeste du Gujarat, en Inde. Yogita et Amisha étaient déjà obèses alors qu’elles n’avaient que 5 et 3 ans. Rien qu’au petit-déjeuner elles engloutissaient des chapatis (des pains plats) avec 6 bananes. À midi, elles prenaient un demi-kilo de riz au curry, chacune. Et le soir, elles mangeaient des chips, des biscuits, des bananes, un litre de lait et un litre de Coca.

 

Les premiers régimes n’ont pas aidé les deux sœurs

Rameshbai, le père des fillettes dépensaient quasiment la totalité de son maigre salaire de laboureur pour nourrir ses filles. Avec environ 40 euros de revenus mensuels, il en dépensait environ 1 euro par jour en nourriture. Mais alors que les quantités de nourriture continuaient d’augmenter, il s’est rendu compte que ça ne pouvait plus continuer. Il ne pourrait bientôt plus suivre financièrement et les nourrir de la sorte ne faisait pas du bien aux petites. Pour leur santé, il a commencé à faire appel à des médecins, eux aussi très couteux. Mais grâce à l’attention que les médias leur ont apporté, certains docteurs leur ont offert leurs services.

 

Elles auraient pu mourir de complications liées à l’obésité

Malgré les différents régimes, les médecins de la région n’ont pas réussi à aider les deux filles. Pendant 3 ans, elles ont donc continué à grossir, jusqu’à ce que le docteur Narwaria invite la famille dans son hôpital. Les deux filles, le père et la mère ont fait un voyage de 9 heures en train pour rejoindre la clinique spécialisée dans les soins d’obésité. Le chirurgien a offert ses services à la famille et a réalisé une chirurgie bariatrique sur chacune des filles. L’opération consiste à réduire la capacité gastrique en rapetissant un organe ou en déviant celui-ci. Depuis qu’elles se sont faites opérer, elles ont déjà perdu un peu de poids. Le changement n’est pas encore radical mais bien vite, on pourra observer leur nouvelle silhouette. Surtout, elles présentent déjà des améliorations au niveau de la respiration et de leur fréquence cardiaque.

soeurs obèses chirurgie bariatrique

Crédits : Tanzeel Ur Rehman/ Cover Asia Press
Publié par Nicolas F le 24 Avr 2018
0