Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Quand vous allez découvrir ce qui se cache dans vos produits cosmétiques, vous allez juste halluciner !

Publié par La Rédaction le 22 Août 2015 à 13:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans notre société, l’apparence compte pour beaucoup : malheureusement, ce serait un mensonge que de prétendre le contraire… Mais savez-vous vraiment ce qui se cache sous les produits cosmétiques que nous utilisons ?

Publicité

 

Le rouge à lèvres est souvent considéré comme l’accessoire féminin par excellence. Or, vous saurez maintenant que dans le rouge à lèvres se trouve de la poudre de cochenille, un élément également utilisé pour fabriquer le colorant rouge des Frappuccinos. L’acide carminique que produit cet insecte pour se protéger des prédateurs est extrait et utilisé pour créer une teinture rouge, qui trouve son utilité dans les produits cosmétiques. Appelé « carmin », ce colorant issu de la cochenille se trouve à peu près dans tous les rouge à lèvres.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Pas encore dégoûtés ? Sachez alors que dans nos parfums se cachent… des sécrétions de cachalot ! En effet, si dans la composition des produits utilisés, vous ne lirez que « ambre gris », vous saurez désormais que cette substance grasse, à l’odeur plutôt forte, est en réalité un mélange sécrété dans l’intestin des cachalots… Voilà de quoi rendre les parfums bien moins attractifs.

 

Et ça ne s’arrête pas là ! Les shampoings, eux, sont remplis de produits toxiques… En vous lavant les cheveux, avez-vous déjà essayé de vous faire une crête ? Sachez que ce qui permet de faire tenir cette crête, c’est en fait le laurylsulfate de sodium, un produit présent dans nos shampoings, nos dentifrices, nos mousses à raser ou nos bains moussants. Il donne des effets épaississants et mousse beaucoup… Mais c’est aussi un beau danger pour notre peau.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

 

Enfin, (et pas des moindres !), terminons ce tour des produits cosmétiques par les crèmes solaires : elles contiennent de l’oxybenzone, composé chimique servant (à priori) de filtre ultraviolet. Or, l’oxybenzone traverse facilement la barrière de la peau, et est responsable de réactions allergiques et d’eczéma. Soyez donc vigilants dans le choix de vos produits… !

makup

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.