Sean, près de 400 kilos, est mort : il était devenu célèbre après son passage dans un documentaire sur l’obésité

Sean Milliken n’a pas atteint les 30 ans. Ce Texan de 29 ans est mort de son obésité, il y a quelques jours. Sean Milliken était devenu célèbre aux États-Unis, suite au reportage qui lui avait été consacré à la télévision. Regardez la vidéo pour en apprendre plus sur la fin tragique de cet obèse qui pesait près de 400 kilos.

 

L’obésité morbide de Sean avait attiré les caméras

C’est sur Facebook que Mike Milliken, père de Sean Milliken, a annoncé la triste nouvelle en publiant un communiqué. Son fils, qui ne pouvait plus quitter son lit depuis des années, est décédé à l’hôpital des suites d’une infection. « Dimanche, il peinait à respirer. Ils ont pu le réanimer, mais peu après, son cœur s’est arrêté ». Il avait été révélé au public, en acceptant d’apparaitre dans le docu-réalité My 600 lb Life, diffusé sur TLC. À l’époque, il pesait près de 400 kilos. La mort de Mike a eu lieu près de deux ans après la disparition de sa mère adorée qui s’occupait de lui au quotidien. Elle est décédée en 2017 de problèmes aux reins. « Puisses-tu reposer en paix avec ta maman. Vous êtes ensemble maintenant », ont commenté de nombreux internautes qui soutenaient le jeune homme.

 

Tristement célèbre pour son poids, il n’avait que sa mère pour s’occuper de lui

« Chaque jour, quand je me réveille, je dois me confronter à ce que ma vie est devenue. Je suis tellement gros. Je peux à peine bouger. Tout ce que je peux faire par moi-même, c’est de me tirer jusqu’au bout du lit, aller aux toilettes et voir si ma mère est réveillée », expliquait il y a quelques années Mike aux journalistes de TLC. Quand il parle « d’aller aux toilettes », en réalité, il se glisse jusqu’au bord du lit, aux pieds duquel est placée une bassine qui lui sert de pot de chambre. « Sean est devenu si gros. Je n’arrive plus à le nettoyer toute seule, et il est important de le garder propre sinon il attrape vite des escarres », racontait Renee sa maman aujourd’hui décédée.

 

Il est décédé à l’hôpital des suites de complications liées à son obésité

« Quand vous êtes très très gros, votre corps va dans un sens, mais la graisse va dans l’autre. Et donc, vous attrapez des déchirures à la peau », expliquait sa maman. Dans ce reportage filmé en 2016, Sean avait évoqué ses craintes de ne pas dépasser les 30 ans. Malheureusement, il est décédé ce dimanche, à l’âge de 29 ans. Suite à la diffusion du reportage, le jeune homme s’était motivé à perdre du poids et il aurait perdu jusqu’à 180 kilos. Il peinait à maintenir son régime depuis la disparition de sa mère en 2017.

obésité sean milliken obèse célèbre mort

Crédits : TLC

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 25 Fév 2019
 
0