Savez-vous ce que vos boutons révèlent sur votre santé ?

Publié par Jessy le 23 Avr 2019

 

On a tous déjà connu cette galère du bouton qui vient se loger sur notre beau visage, avant un premier rendez-vous ou une photo de famille par exemple. Ce bouton qui vous défigure, et qui vous gâche votre journée. Il est là ! Abominable ! Énorme. Les gens autour de vous ne voient que ça. Ils vous le font remarquer, ou ne regarde que ça. Selon des spécialistes, chaque parti de votre visage correspond à un organe de votre corps, et les boutons seraient le reflet de votre état de santé. Le dermatologue Joshua Zeichner nous explique ce que les boutons signifient, et comment les faire disparaître.

>> À lire aussi : Il se fait percer un kyste sur le front vieux de 6 ans… ce qui en sort va vous donner la nausée !

1) Le bouton sur le nez

Quand on vous dit « Ça se voit comme le nez au milieu de la figure » , ce n’est pas une blague. Disgracieux, bien voyant et bien rougeâtre autour. Un clown ? Non juste un vilain bouton venu se loger sur votre nez. En général, cela indique que votre coeur fatigue. Attention à ce que vous consommez, pensez à manger moins de viande et plus d’omégas 3 et 6. N’oubliez pas de vérifier votre tension artérielle et votre taux de cholestérol.

>> À lire aussi : La pilule contraceptive pour homme, c’est pour bientôt?

2) le bouton sur les joues

Vous fumez ? Alors attention. Le bouton sur les joues présente une défaillance du système respiratoire. Mais la cigarette n’est pas la seule cause pouvant causer une éruption cutanée sur les joues. Les allergies y sont parfois pour quelque chose. On prend une nicorette, on va à la campagne et on respire l’air frais !

3) Le bouton sur le front

Les beaux jours arrivent, et les boutons aussi. Vous aimez les fast-foods, les pizza ou les bonnes raclettes entre amis ? Eh oui, ce n’est pas parce que l’hiver est fini que vous allez renoncer à votre bonne raclette. Et pourtant, cela vous donne de beaux boutons sur le front. Abuser des plats « trop gras » et « trop sucré » n’est jamais bon, et ce déséquilibre alimentaire se fait ressentir par la présence du nouvel ami que vous avez en plein milieu du front. Salade, tomate, carotte … C’est bon aussi …

4) Le bouton entre les deux yeux

Les soirées entre amis, vous vous y connaissez ? Le bouton entre les deux yeux signifie que votre foie n’en peut plus de vos excès à répétition. Alcool, chocolat, produits laitier, charcuterie…. Il vous dit stop. Écoutez-le… Une bonne cure de détox vous fera le plus grand bien. On vous conseille un jus de citron chaque matin.

5) Le bouton sur le menton

En général, il gratte un peu, et il est très dérangeant ! Cela signifie que votre estomac fatigue. Il faut penser à le reposer un peu en mangeant des fibres. Buvez aussi des tisanes afin d’aider à la digestion de votre repas. Vous verrez, après ça ira beaucoup mieux.

6) Le bouton dans le cou

Le bouton dans le cou est plus rare, mais tout aussi gênant. Il signifie que vous êtes fatigué. Votre corps lutte difficilement contre les bactéries. Alors reposez-vous, faites une sieste et une cure de vitamine C. Et non, le café n’est pas une solution !

>> À lire aussi : Si vous rêvez souvent de sexe la nuit…voilà ce que cela signifie !

En savoir plus sur : - -

 
0