L’aéroport d’Orly fermé : les images totalement surréalistes

Depuis le début de l’épidémie du covid-19, le transport aérien a pris un sacré coup dur. En effet, pour endiguer la maladie, de nombreux pays ont fermé leurs frontières et mis en place des mesures de confinement. Malheureusement, les vacances et les voyages d’affaires ne sont plus à l’ordre du jour. Résultat: le deuxième aéroport du pays, Paris-Orly (Val-de-Marne), a fermé ses portes aux vols commerciaux, depuis mardi 31 mars au soir. Du jamais vu !

À lire aussi: Coronavirus : combien de temps êtes vous contagieux si vous êtes porteur sain ? (vidéo)

La fermeture de l’aéroport d’Orly, une “situation totalement inédite” 

En effet, suite à de nombreux vols annulés et une réduction drastiques du trafic aéronautique depuis le début de l’épidémie, l’aéroport Paris-Orly (Val-de-Marne) a été contraint de fermer, mardi 31 mars 2020. C’est une situation invraisemblable.

Cette crise sanitaire remet notre monde hyper connecté en question. C’est aujourd’hui le deuxième plus grand aéroport de France qui ferme ses portes.

Les avions sont tous entassés sur les pistes d’atterrissage, à l’arrêt pour encore plusieurs semaines. En effet, le confinement n’est pas encore fini et le pic de l’épidémie n’est toujours pas atteint, en France.

Selon le responsable d’exploitation des pistes de l’aéroport d’Orly, Michel Landelle, “dans ces conditions-là, avec ces volumes-là et dans cette durée-là, c’est une situation totalement inédite” . 

Une grande partie du monde est à l’arrêt. Mais pour combien de temps encore?

Source: France info. 

À lire aussi: Bac 2020 : les choses s’annoncent mal pour les lycéens

 

Publié par Salomee le 01 Apr 2020
0