Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il sort du coma et apprend l’impensable à son réveil

Publié par Nicolas F le 10 Août 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Scott Miller est un rescapé du coronavirus. Ce serrurier écossais a vécu des moments très difficiles et a été plongé dans le coma. À son réveil, alors qu’il se remettait de la maladie, il a appris la terrible nouvelle… Ses proches, qui vivaient sous le même toit que lui, étaient morts entretemps du coronavirus.

Publicité

> À lire aussi : Chien mort du coronavirus ? La nouvelle révélation choc qui vient de tomber !

Cet Écossais contaminé par le coronavirus est plongé dans le coma

Scott Miller, un serrurier indépendant, vivait avec sa mère, Norma, 76 ans et son beau-père de 69 ans, dans une maison à Édimbourg. Peu de temps après le début du confinement, Scott a attrapé le coronavirus et vu ses antécédents médicaux, il a commencé à développer des symptômes importants. Scott a été emmené d’urgence à l’hôpital, où il a été plongé dans le coma. Quelques jours plus tard, sa mère, Norma est tombée gravement malade et son compagnon était incapable de s’occuper d’elle. Elle également a été emmenée à l’hôpital où elle a été testée positive au covid-19.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

> À lire aussi : Coronavirus : il refuse de payer les frais d’hospitalisation de 7000 euros après la mort de son père en réanimation

Sa mère et son beau-père meurent en très peu de temps des suites du covid-19

« Le samedi matin, on a reçu un appel pour nous dire qu’elle était morte », se souvient Sharlene Miller, la belle-sœur de Scott. Norma venait de mourir et « on a reçu un autre appel pour nous dire que Scott était lui aussi mal en point. Ensuite, le compagnon de Norma est mort le dimanche suivant ». Scott, toujours dans le coma, ignorait que sa mère et son beau-père, avec qui il vivait, venaient de mourir en quelques jours. D’ailleurs, Scott a lui aussi évité le pire. Il a attrapé une pneumonie, des caillots de sang dans les poumons et ses reins commençaient à lâcher. « Durant la semaine, entre les funérailles de Norma et les funérailles de son conjoint, chaque jour, la santé de Scott se détériorait. Ils arrivaient à court d’options ».

Publicité

> À lire aussi : Le Coronavirus a fait plus de morts que la guerre du Vietnam

Quand il se réveille il apprend que sa famille est décédée

« On était arrivé à un point où il fallait prendre une décision de mettre fin à son assistance de vie artificielle ». Heureusement, avant de prendre la décision radicale, Scott a donné un signe d’espoir et peu à peu sa santé s’est améliorée. Puis il est sorti du coma. « Quand je me suis remis, j’ai eu une sorte de pressentiment que quelque chose était arrivé à maman. Et là, ce que l’infirmière m’a dit m’a choqué. Ce fut très dur ». L’infirmière lui a annoncé que les deux personnes qui vivaient dans son foyer, sa mère et son beau-père, étaient morts trois semaines auparavant. Cela fait quatre mois que ce drame s’est produit. Scott va mieux, mais il est complètement détruit. Il ne sait pas s’il va reprendre son travail et il a du mal à se remettre de la perte de sa famille. « Les gens doivent comprendre que (le virus) est un véritable tueur. Je ne pense pas que les gens prennent ça au sérieux. Ils doivent se rendre compte qu’on en n’est pas encore sorti. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

> À lire aussi : Après avoir été dans le coma, puis amputée à cause du coronavirus, cette jeune adolescente force le respect !

Crédits et source : BBC

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.