Quatre accros à la salle de sport mangent au fast food pendant 7 jours : le résultat est sans appel (photos avant-après)

La mode est au healthy food. Tout le monde souhaite manger plus sainement, choisir ses aliments en fonction de leur origine et de leur traitement. Les gens se rendent compte que les aliments ingérés ont une incidence directe sur notre santé, notre humeur et notre physique. Pour le prouver, quatre sportifs accro à la salle de sport ont tenté une courte expérience. Pendant 7 jours, ils se sont nourris exclusivement d’aliments provenant de restaurants fast food. Ils ont voulu voir quelles étaient les conséquences pour leur corps. Et le constat est sans équivoque, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Vous pouvez aussi y voir les photos de ces sportifs avant et après l’expérience d’une semaine.

 

En seulement 7 jours de fast food le corps change

Certains ont déjà tenté l’expérience, comme ce sportif qui n’a mangé que de la pizza pendant un an. Il a voulu prouver que malgré cet aliment gras, il était possible d’avoir un corps de rêve. Tout de même, ses conclusions étaient que cela était possible, à condition de s’entrainer encore deux fois plus. C’est également ce constat qu’ont pu faire David, Paige, James et Emma. Pendant seulement une semaine, ils se sont nourris uniquement d’aliments sucrés, salés et gras. En plus d’une légère prise de poids, ils ont pu constater d’autres changements sur leur corps. Ils ont ressenti une baisse d’énergie, l’apparition de boutons au visage et une humeur en berne. Le but de l’expérience était de découvrir combien de temps il fallait pour constater un changement physique et mental causé par la junk food.

 

Ils ont mis leur régime alimentaire sain de côté

Normalement ces sportifs ont normalement un régime alimentaire stricte. Au petit-déjeuner ils mangent des porridges protéinés et des flocons d’avoine. Et leurs repas consistent en principe en des variantes de plats de viande maigre comme du poulet, accompagnés de légumes. Pendant une semaine, ils ont échangé leur régime sain contre un petit-déjeuner aux céréales sucrés et aux viennoiseries. Quant à leur repas principal, ils ont échangé leur blanc de poulet contre des kebabs, des pizzas et du poulet pané.

 

Les vieux démons de James sont ressortis

James Tilley, coach sportif, a trouvé cette expérience particulièrement compliquée mentalement. Car ce jeune homme n’a pas toujours eu ce corps. Cette malnutrition forcée lui a rappelé son adolescence où il était en surcharge pondérale. Un corps qu’il a commencé à sculpter en intégrer l’Armée de mer britannique. « Les premiers jours, ça m’a plus de manger toutes ces saletés, mais c’est alors que j’ai remarqué des changements sur mon corps. Mes abdos étaient moins dessinés et mon corps était plus mou, comme une éponge. Mentalement, je me suis revu ado et ça m’a stressé, rien qu’à y repenser ».

 

Emma a souffert de maux de tête

Emma Taylor est la petite amie de James. Elle aussi est une grande sportive qui a accepté le challenge. À cause des ingrédients artificiels et des additifs qu’elle n’avait plus l’habitude de manger, elle s’est rapidement sentie mal, gonflée et fatiguée. Elle a même souffert de maux de tête. « Je me sentais vraiment léthargique et j’étais moins concentrée. Même les tâches les plus simples me paraissaient compliquées. Dès que j’ai pu remanger du poulet maigre, les maux de tête sont partis et ma concentration est revenue ».

 

Paige a attrapé des boutons

Paige Modeste est une bloggeuse et conseillère en image. Lors de son expérience, elle a remarqué que sa peau était plus huileuse et que des boutons sont apparus sur son visage. Elle a aussi constaté un gain de taille de 4 centimètres, rien qu’en mangeant au fast food pendant 7 jours. « Je me suis sentie tellement mal au bout de la semaine. Je n’avais plus d’énergie, j’avais des boutons sur la peau et ça grattait. J’avais une sensation de nausée constante et des valises sous les yeux ». Passer d’un tour de taille de 69 à 73 cm l’a mise vraiment mal à l’aise. Son mal être a dû être compensé par un maquillage plus présent que d’habitude, pour tenter de cacher sa mauvaise mine.

 

La peau de David est devenue grasse

Le quatrième participant à cette expérience est David. David Templer, consultant marketing, vit en colocation avec trois amis qui sont des grands amateurs de plats livrés à domicile. Il a donc décidé de suivre leur régime alimentaire en acceptant pendant une semaine de manger des plats livrés depuis des restaurants fast food du coin. Dès le matin, quand il a troqué ses bols d’avoine contre des céréales sucrés, il s’est rendu compte que ça lui ouvrait encore plus l’appétit. Et lorsqu’il s’est mis à manger les mêmes plats que ses amis, il s’est vraiment rendu compte de l’effet néfaste sur son corps. « Je me sentais fatigué, à bout de souffle quand je montais les escaliers. J’ai commencé à avoir une peau boutonneuse et j’ai pris du poids. Je me suis senti démotivé mentalement, alors que j’ai normalement confiance en moi. » David a perdu de la définition musculaire et en particulier à cause d’une fine pellicule de graisse qui est venue se déposer sur ses abdos.

manger fast food tous les jours sport

Crédits : Muscle Food, Giphy

Publié par Nicolas F le 26 Juin 2018
0