Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Messieurs attention au summer penis ! Le phénomène inquiétant concernant votre anatomie pendant les fortes chaleurs

Publié par Manon CAPELLE le 10 Août 2020 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le summer penis est encore peu connu. Toutefois, ce phénomène touche de nombreux hommes durant les périodes de fortes chaleurs. Qu’est-ce que le summer penis? 

summer penis canicule homme

>>> À lire aussi : Ces deux grosses erreurs que vous faites tous en allant aux toilettes et qui sont mauvaises pour vos fesses et votre santé !

Qu’est-ce que le summer penis?

Les épisodes de fortes chaleurs ont leur lot d’effets secondaires. L’un d’eux est le summer penis. Comme vous le comprenez, cela concerne les personnes ayant un sexe masculin. Leur pénis deviendrait plus gros durant une période de grande chaleur. En France, le summer penis est peu connu. Tracy Moore est la journaliste qui a mis en avant ce phénomène en 2018.

Ainsi, un urologue d’Orlondo, Jamin Brahmbhatt a indiqué : « Quand il fait froid dehors, votre corps essaie de maintenir sa chaleur interne, et donc les choses apparaissent un peu plus contractées. Quand il fait froid, les vaisseaux sanguins près de la peau se contractent pour maintenir la chaleur. »

Il poursuit : « Quand il fait chaud dehors, votre corps essaie d’évacuer la chaleur à travers la transpiration. Aussi, vous allez sûrement consommer plus d’eau ce qui est en combinaison avec la transpiration va donner l’impression que votre corps ou votre peau sont bouffis. Et cela pourra vous donner l’illusion que les choses sont plus grosses. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Attention : gros risques si vous consommez ces oignons rouges !

Mythe ou réalité?

Nombreux sont les détracteurs du summer penis. Notamment Aaron Spitz, un urologue et auteur du livre The Penis Book : A Doctor’s Complete Guide to the Penis. Lors d’une interview accordée au Huffington Post, il affirme : « Ma première réaction a été ‘Mon dieu, nous y revoilà avec cette obsession de la taille’. »

Ensuite, après réflexion, il admet : « ça a du sens à cause du mécanisme sous-jacent de l’expansion et de la contraction influençant la taille du pénis. » La chaleur « augmente la relaxation des vaisseaux sanguins, ce qui augmente l’afflux de sang à l’intérieur de ces derniers, remplissant le pénis un peu plus pour lui donner une apparence plus longue et pleine. »

L’urologue Dudley Danoff a déclaré que le summer penis serait d’autant plus visible lorsque le pénis est en érection. « Dans des conditions idéales, dans un environnement chaud et avec les stimulations appropriées, en supposant que tout soit en ordre au niveau artériel ou neuropathique, un temps chaud vous aidera à atteindre le remplissage maximum », a conclu l’urologue.

>>> À lire aussi : Covid-19 : nouvelle découverte très inquiétante sur les jeunes atteints par le virus !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.