À cause de ces deux choses, les couples font moins l’amour…

Une nouvelle étude scientifique prouve que la télévision et les smartphones auraient une influence très négative sur les couples puisqu’ils empêcheraient de faire l’amour.

 

 

La télévision et les smartphones nous empêchent de faire l’amour

Il est vrai que certains programmes télévisuels ne sont pas forcément très excitant (hors canal +). Pire, on avoue être carrément captivé par le fil d’actualité de certains réseaux sociaux. De nouvelles habitudes de vie qui en 2017, poussent les Français à passer 3h42 devant le télé et 4h par jour sur leur téléphone ! Alors, des chercheurs de l’université de Delaware aux Etats-Unis se sont amusés à recueillir les données personnelles de 4 millions de personnes originaires de 80 pays différents.

 

Et les résultats sont sans appel ! Quel que soit l’âge, les revenus et la situation économique du couple : « la télévision ne tue pas la vie sexuelle, elle est associée à une certaine morbidité sexuelle. » Donc, faire l’amour devient moins courant. D’ailleurs, ce n’est pas une trouvaille puisque déjà le statisticien David Spiegelhalter explique ce phénomène. Il prouve notamment qu’en 1990, les couples faisaient 5 fois l’amour par mois contre 3 fois en 2010.

 

 

television-amour-faire-smartphone

En 1990, les couples faisaient 5 fois l’amour par mois contre 3 fois en 2010.

 

 

 

Faire l’amour est bon pour la santé

Les chercheurs montrent également que les smartphones sont de véritables dangers pour les couples. Se laisser captiver par les écrans aurait de graves conséquences sur la vie sexuelle des couples qui se verrait réduire à peau de chagrin. Toujours selon David Spiegelhalter : « comparée à il y a quelques années, quand il n’y avait rien d’autre à faire » que faire l’amour ! »

 

 

Alors s’il fallait trouver des arguments pour s’envoyer en l’air, voici un petit rappel. Le sexe nous permet d’être moins stressé grâce aux endorphines. Par ailleurs, l’éjaculation fréquente réduit la possibilité d’avoir un cancer chez les hommes. Ajouter à cela que les relations sexuelles diminuent les risques cardiaques, permettent de maigrir (on brûle 300 calories), agissent contre les douleurs articulaires, préviennent l’incontinence urinaire et sont un véritable remède anti-âge !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 24 Déc 2018