Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

On sait ENFIN pourquoi les hommes ont toujours envie de faire l’amour le matin !

Publié par Charlene le 25 Nov 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Devinez quoi ? Les hommes ont un cycle hormonal aussi. Bien que beaucoup d’entre nous font couramment ce raccourci que hormones = femmes, eh bien sachez que ces messieurs ont également des hormones qui peuvent parfois leur jouer des tours.

Les hommes eux aussi influencés par les hormones ?

Eh oui, il n’y donc pas qu’aux femmes que cela arrive. L’hormone masculine est la testostérone, et là je sens que ça vous parle. Contrairement au cycle hormonal féminin, qui dure un mois, celui de l’homme dure un jour. Grosse louche. Il ne s’agit pas du même genre de cycle qu’une femme, bien évidemment, un homme n’a pas ses règles.

Testostérone

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce qui signifie pour l’homme, qu’il y a des moments où son niveau d’hormones (de testostérone donc) est plus élevé que d’autres. Et devinez à quel moment de la journée leur niveau de testostérone est le plus élevé ? Eh bien il s’agit du matin !

Oui, la fameuse érection du matin est à mettre en relation avec ce taux élevé de testostérone. Ce qui signifie que c’est également le moment le plus propice pour une partie de jambe en l’air (pour l’homme). En vérité, le cycle hormonal d’un homme n’est pas d’un jour révolu. C’est un peu plus variable que cela dans les faits. Et cela dépend également de divers facteurs, comme son niveau de stress ou encore sa fatigue.

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

En clair, un homme qui est en bonne santé physique et mentale aura un niveau de testostérone plus élevé. Ce taux hormonal très élevé le matin se dissipe légèrement passé 50 ans. Sans qu’il y ait péril en la demeure, donc rassurez-vous Messieurs, Popole na va pas s’arrêter de fonctionner à 51 ans.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À noter également que le fait que le taux de testostérone soit plus élevé le matin chez l’homme impliquerait quelques soucis de concentration au moment d’effectuer une tâche… D’après la science, un homme serait donc plus efficace au travail l’après-midi et le soir. Mais le mieux serait encore d’interroger les principaux concernés ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur la question.

>>>À lire aussi : L’araignée banane, cette araignée qui peut provoquer des érections de plusieurs heures