Pendant des décennies, il ne voyait pas l’utilité de faire enlever sa tumeur de 15 kg dans la nuque

Pourquoi Zhao Xingfu a-t-il attendu si longtemps avant de se faire opérer ? Âgé de 64 ans, l’homme vit avec une tumeur énorme dans la nuque depuis 47 ans ! Vers l’âge de 17 ans, il a commencé à remarquer une protubérance apparaitre. Elle n’a cessé de grandir, jusqu’à ce qu’elle atteigne la circonférence de 100 cm et peser près de 15 kilos. Il a finalement décidé de se la faire enlever. Regardez les images incroyables de Zhao Xingfu et sa nuque gonflée comme s’il portait un sac sur ses épaules.

 

Sa tumeur grandit dans la nuque depuis 47 ans

Il y a près de 50 ans, Zhao Xingfu, n’est alors qu’un adolescent quand il voit apparaitre une boule dans sa nuque. Le lipome n’est pas plus gros qu’un œuf à l’époque. Mais la masse graisseuse et de tissus n’est pas douloureuse et il ne pense pas à se faire soigner. L’homme originaire de Panzhou, dans la province de Guizou, au sud de la Chine, est assez isolé et vit très bien avec sa tumeur. Jusqu’à ce que celle-ci devienne handicapante pour accomplir des tâches quotidiennes. Depuis quelques années, c’est son fils Zhao Jianjiang qui doit l’aider à se déplacer car le lipome est devenu tellement gros qu’il est en déséquilibre lorsqu’il se tient debout.

 

Il n’est pas plus enthousiaste que ça à la faire enlever

Jianjiang s’est rendu à l’hôpital pour trouver de l’aide pour son père, alors que sa situation commençait à devenir réellement préoccupante. Le docteur Dong Shixiang, spécialiste des tumeurs a accepté de s’occuper de son cas. Les chirurgiens ont passé 10 heures à l’opérer. Ils ont retiré une masse de 14,9 kilos qui était donc là depuis des décennies. Même si l’opération est un succès, Zhao Xingfu n’est pas spécialement plus heureux. « Je n’ai pas encore vraiment l’habitude qu’elle ne soit plus là », dit-il presque déçu d’avoir perdu une partie de lui. Son fils, lui, n’avait jamais vu son père sans sa protubérance. « Je vais devoir m’y faire peu à peu ».

tumeur nuque lipome cou

Publié par Nicolas F le 01 Juin 2018
0