Un bébé survit miraculeusement après avoir passé 5 minutes sous l’eau !

Au Texas, un bébé échappe à la surveillance de sa mère et tombe dans la piscine du jardin familial. Après avoir passé 5 bonnes minutes sous l’eau, il réussit à respirer à nouveau. Un vrai miracle !

 

Un bébé tombe dans une piscine

A Fort Worth, au Texas, Tanah Zuniga était tranquillement en train de discuter avec sa sœur, dans la cuisine de la maison familiale lorsque son neveu, un petit garçon de 2 ans est venu les trouver. Ce dernier, en pointant la piscine du doigt prononce « Elijah », le prénom du bébé de 17 mois de Tanah. Aussitôt, sans réfléchir, la jeune mère se précipite dans le jardin et trouve son fils agonisant sous l’eau. Les deux sœurs, paniquées, procèdent immédiatement à des gestes de réanimation pour ramener le bébé à la vie. Heureusement, après plusieurs massages cardiaques et au moment où elle était en train d’appeler les secours, Tanah remarque que son fils respire à nouveau.

 

L’enfant a passé 5 minutes sous l’eau

Une fois le petit Elijah remis sur pied, Tanah s’est souvenue qu’elle possédait une caméra de vidéo-surveillance. Elle s’est alors décidée à regarder les images pour comprendre ce qui avait pu se produire, elle et sa sœur ayant couché leurs enfants et croyant qu’ils faisaient la sieste au moment de l’accident.

 

En visionnant la vidéo, la jeune maman a pu s’apercevoir que les deux garçons s’étaient levés à l’insu de leurs mères pour aller directement escalader l’escalier de la piscine. Jaelyn, son neveu de deux ans s’est jeté le premier dans l’eau pour être suivi un instant plus tard par le petit Elijah. Ce dernier ne tarde pas à se noyer. Jaelyn tente alors de sortir son cousin de l’eau mais sans succès. Il décide de prévenir sa tante et sa mère. Tanah constate alors avec horreur que son fils est resté 5 bonnes minutes sous l’eau. Sa survie est un véritable miracle.

 

Sur son compte Facebook, la mère d’Elijah a mis en garde les parents de bébés et d’enfants en bas âge sur le danger des piscines. Elle n’a pas hésité à partager son histoire pour éviter que ce type d’accident domestique se reproduise. Elle et son mari avaient fait l’acquisition de cette piscine seulement deux jours avant l’incident, mais ils n’avaient pas encore pris le temps de sécuriser le jardin. Elle invite donc les parents à ne pas faire la même erreur.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Helene le 19 Juin 2018
 
0