Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une adolescente se brûle les pieds dans le sable chaud !

Publié par Helene le 03 Juil 2018 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jessica, une adolescente de 17 ans se brûle les pieds dans le sable encore chaud … Âmes sensibles s’abstenir !

Publicité

 

Une petite fête qui tourne au drame

Pour fêter le début de l’été, un groupe de jeunes irlandais décident de se retrouver sur une plage. En vue d’égayer quelque peu ce moment, ils ont prévu de faire des grillades au soleil pour pique niquer. En bref, le plan parfait ! L’après-midi promettait d’être idyllique mais c’était sans compter sur le drame qui était sur le point de se produire !

Publicité

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ses pieds brûlés par le sable

Pour faire griller leurs brochettes, les jeunes ramènent un barbecue portatif. Une fois le festin terminé, Jessica l’une des filles du groupe voulant faire de la place décide de déplacer le barbecue. Et des hurlements ne tardent pas à se faire entendre. Les adolescents se rapprochent alors de Jessica qui se plaint de ses pieds, brûlés par le sable. La jeune fille n’avait pas mesuré le danger de marcher dans le sable encore chaud, sous lequel était placé le barbecue. Un de ses amis a eu la présence d’esprit de la transporter dans la mer mais le mal était déjà fait.

Publicité

 

«Il est difficile de croire à quel point il faisait encore chaud dans le sable après avoir déplacé le barbecue. Comme mon pied a coulé dans le sable, il a été brûlé» a raconté Jessica au média Belfast Live.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Interviewée par la même chaine irlandaise, Marianne Cinat, médecin à l’UC Irvine Health Regional Burn Center explique : «Le sable enferme la chaleur, rendant les charbons ardents encore plus chauds».

 

Une guérison presque totale

Publicité

Arrivée à l’hôpital, les médecins ont pu constater les brûlures impressionnantes de la jeune femme. Heureusement intervenus à temps, ils sont parvenus à rattraper les dégâts et Jessica pourra se remettre complètement dans les jours prochains sans autres séquelles que des cicatrices qui lui rappelleront ce jour de malchance. La jeune fille a tenu à partager son histoire afin de prévenir des dangers de l’utilisation de barbecues portatifs sur la plage.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.