Une Américaine perd ses membres à cause de son chien qui a léché sa plaie

C’est le drame qu’a vécu Marie Trainer, une Américaine : elle a perdu ses membres à cause d’une bactérie canine. Une traumatisante et douloureuse épreuve qu’à vécu cette femme et qui l’a marquée à vie.

>>> A lire aussi : Il se fait amputer des bras et des jambes à cause d’un chien qui l’a léché

Une Américaine vit un véritable drame

Cette Américaine s’est fait une égratignure au bras en mai dernier. Propriétaire de plusieurs chiens, l’un d’entre eux serait venu lécher sa plaie sans que cela ne l’alarme. Or, cette gentille attention est devenue une véritable catastrophe en peu de temps. En effet, la salive du chien contenait une bactérie appelée capnocytophaga canimorsus. Le contact de la salive avec la plaie a créé une réaction très grave, qui ne se produit qu’une fois sur un million…

Cette Américaine s'est fait amputer des autre membres

Marie Trainer a dû être amputée des quatre membres à cause de la salive de son chien

>>> A lire aussi : Après avoir mangé des sushis, il doit se faire amputer d’une main qui a pourri

Elle est amputée de ses quatre membres

A cause de la salive de son chien, cette Américaine a développé un sepsis qui est « une réponse inflammatoire généralisée associée à une infection grave », informe l’Institut Pasteur. Mais ce n’est pas tout, Marie Trainer était également victime d’insuffisance rénale et hépatique. Son état s’est rapidement aggravé en lui provoquant de vives douleurs dans les jambes et dans les mains. A tel point, qu’elle est tombée dans le coma et a été placée sous assistance respiratoire. Hélas, les symptômes sont devenus encore plus graves avec des gangrènes et des nécroses apparaissant sur ses quatre membres. Sur le point de mourir, les médecins ont du prendre la décision de l’amputer des jambes et des mains afin de la garder en vie.

« Ça a été très difficile de découvrir qu’ils m’avaient retiré mes jambes et mes bras… très difficile à supporter « , a-t-elle révélé à Fox 59 une fois sortie du coma. Heureusement, Marie Traine peut compter sur le soutien de ses proches afin d’entamer sa nouvelle vie. Une épreuve traumatisante et douloureuse…

> Suite à une bataille d’eau dans le jardin, il développe une bactérie mangeuse de chair et subit de nombreuses amputations

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 11 Août 2019
 
0