Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une fillette s’enfonce un crayon dans la carotide, en tombant dans la cour de récré

Publié par Nicolas F le 19 Mai 2019 à 5:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une jeune fille de 11 ans est arrivée à l’hôpital avec un crayon enfoncé de la carotide. Par chance, le crayon a totalement obstrué cette artère, empêchant la fillette de se vider de son sang. Regardez la vidéo pour voir les images de son accident.

> À lire aussi : Il arrive aux urgences avec une clé de mobylette enfoncée dans son crâne, que lui est-il arrivé ?

Elle tombe et s’enfonce un crayon dans la carotide

L’Hôpital pour enfants de Toronto a vu débarquer aux urgences, une jeune fille dans un état plutôt alarmant. Elle avait un crayon planté dans la gorge. Elle jouait dans la cour de récréation quand elle a glissé et s’est enfoncée dans le cou, le crayon qu’elle tenait en main. Dans sa malchance, elle a eu beaucoup de chance. En arrivant à l’hôpital, elle ne saignait pratiquement pas, alors qu’elle s’est enfoncée le crayon en plein milieu de la carotide, l’une des plus importantes artères qui irrigue la tête en sang. Comme la plaie ne saignait pas, les médecins ont pris le temps de lui faire un scanner pour mieux comprendre la position exacte de l’objet.

> À lire aussi : Complètement ivre, il tombe dans sa cuisine et s’enfonce le manche d’une casserole dans l’œil

Le crayon a bouché l’artère et a empêché le sang de couler

Le crayon a permis d’empêcher le sang de s’écouler et visiblement, la jeune fille, mise à part la douleur, ne souffrait d’aucun autre mal. Les blessures au cou peuvent parfois provoquer des dommages aux voies respiratoires et digestives, et bien entendu au système nerveux. Les chirurgiens ont pu pratiquer l’opération sans difficulté et des antibiotiques ainsi que des fluidifiants sanguins lui ont été prescrits pendant 3 mois. Elle a pu quitter l’hôpital au bout de deux jours. Une visite médicale postérieure a confirmé que la fillette se portait bien et que la plaie guérissait convenablement. Elle devra être suivie, en procédant à d’autres scanners, tous les six mois, puis passera des visites annuelles et enfin, tous les trois ans, elle passera un contrôle afin de suivre l’évolution et d’éviter d’avoir des séquelles.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Un clou lui transperce le crâne et s’enfonce dans son cerveau, mais il attend 2 jours avant d’aller à l’hôpital

Crédits : BMJ Case Report