Vous buvez souvent du Coca-Light ? Cette nouvelle étude va vous donner envie d’arrêter immédiatement !

Selon une étude française, les boissons « diététiques » sont aussi mauvaises pour votre coeur que les boissons sucrées comme le Coca-Cola. Si vous pensez qu’il suffit de boire du Coca-Cola light à la place de la version classique pour être en bonne santé, vous vous trompez !

Le Coca-Cola light aussi dangereux pour votre santé

Les boissons dites diététiques telles que le Coca light ou le Coca 0, ont souvent un argument de poids dans la vente aux consommateurs : des boissons allégées, qui réduiront votre consommation de calories et de sucre. Le problème, c’est que c’est totalement faux !

En effet, en s’appuyant sur cette étude scientifique, il est avéré que les édulcorants artificiels altèrent votre métabolisme corporel. Ainsi, ils augmentent la vitesse à laquelle le sucre est absorbé. Eloi Chazelas, un chercheur français a déclaré à ce sujet : « Une consommation plus importante de boissons sucrées et de boissons sucrées artificiellement est associée à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires, ce qui suggère que les édulcorants artificiels ne sont peut-être pas un substitut sain aux boissons sucrées« . Un fait assez inquiétant quand on sait que des milliers de personnes consomment des versions allégées, pensant que c’est meilleur pour leur santé…

coca-cola

A lire aussi >>> Qu’est-ce que la maladie de Nash plus souvent appelée ‘maladie du soda’ ?

Une étude sur 10 ans

Des chercheurs de la Sorbonne ont classé des gens en trois catégories, en fonction de leur consommation de boissons sucrées : non-consommateurs, petits consommateurs et grands consommateurs. Les boissons, elles, ont été divisées en deux catégories distinctes : sucrées (5% de sucre ou plus) ou artificiellement sucrées (moins de 5% de sucre).

Le résultat est stupéfiant. En effet, l’étude a révélé que les consommateurs de boissons diététiques à faible teneur en sucre présentaient exactement le même risque de maladie cardiovasculaire que ceux qui buvaient des boissons à forte teneur en sucre. Une augmentation d’environ 20% par rapport à ceux qui buvaient du thé, de l’eau ou encore du café. Il n’y a donc aucune différence entre les boissons sucrées et les versions light…

Pour l’heure, aucune conclusion n’a été tirée, mais les résultats de cette étude sont tout de même très alarmants.

A lire aussi >>> Coca-Cola lance une nouvelle boisson qui promet d’être encore plus addictive…

Source : DailyMail
Publié par Quentin le 27 Oct 2020
0