Une greffe de visage lui change la vie après s’être tiré une balle dans le crâne

 

La médecine peut faire des miracles et ce jeune homme en est la preuve. En juin 2016, Cameron Underwood essaye de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans le crâne. Il survit mais devient complètement défiguré. Aujourd’hui tout cela est de l’histoire ancienne. Grâce à une greffe de visage impressionnante en janvier dernier, ce jeune Californien de 26 ans peut de nouveau avoir une vie normale.

 

 

Après une tentative de suicide, son visage est reconstruit grâce à une greffe

Quand il se tire une balle dans la tête en juin 2016, le visage de Cameron part en lambeaux. Il perd notamment la majorité de sa mâchoire inférieure, de son nez et de ses dents. Cet incident le condamne à plusieurs opérations chirurgicales dans les mois suivants mais les résultats ne sont jamais très satisfaisants.

 

>> A lire aussi : Elle frôle la mort à cause d’une coloration pour cheveux

 

Sa mère entend alors parler du Dr Eduardo Rodriguez qui travaille à Manhattan et le contacte. Le docteur décide ensuite de prendre en charge le cas. Mais il faut attendre six mois avant l’arrivée d’un donneur compatible. Nous sommes en janvier 2018, l’opération dure plus de 25 heures et mobilise près de 100 médecins. La greffe de visage est une réussite et les résultats de la transplantation changent la vie de Cameron.

 

Rééducation après une greffe de visage

 

Cette greffe de visage lui offre un nouveau départ

Malheureusement, pour que Cameron se fasse opérer, il a fallu attendre la mort de quelqu’un qui puisse être donneur compatible. Elle est survenue l’année dernière quand William Fisher, un jeune homme de 23 ans, est décédé pendant le réveillon du Nouvel An. Toutefois, la mère du donneur explique que cette greffe de visage a permis de donner un sens à la mort de son fils et lui donner un peu de force pendant une période compliquée.

>> A lire aussi : Une femme sauve la vie d’une petite fille atteinte de leucémie et la fait demoiselle d’honneur à son mariage !

 

En tout cas, cette opération a changé la vie du jeune homme défiguré : « Même si je suis encore en convalescence et que je retrouve des sensations et du mouvement, notamment au niveau de mes lèvres, je suis toujours très heureux des résultats. J’ai un nez, et une bouche donc je suis capable de sourire, de parler et de manger de la nourriture solide à nouveau ». C’est ainsi que la vie lui offre une magnifique seconde chance.

En savoir plus sur : - -

Publié par Axel le 03 Déc 2018
 
0