Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Une étude a montré que les filles qui réussissent peuvent dire merci à… leurs mamans ‘chiantes’

Publié par Charlene le 30 Sep 2016 à 8:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une étude réalisée par des scientifiques de l’Université d’Essex, au Royaume-Uni, vient d’être publiée. Et force est de constater qu’elle est particulièrement intéressante. En effet, elle tend à démontrer que les filles qui réussissent dans la vie peuvent dire merci à… leur maman chiante. Si cela ressemble en tout point à une blague, ça n’en est pas une. Il faut dire que l’info n’a rien de bien étonnant en soi. Un enfant à qui l’on donne une éducation sera, a priori, moins susceptible de foutre sa vie en l’air, non ? Enfin, a priori…

filles qui réussissent@Pathé distribution

Revenons donc à notre étude. Les recherches ont été faites sur plusieurs années, entre 2004 et 2010. Au début de l’étude, les jeunes filles étudiées avaient entre 13 et 14 ans. Et les analyses sont formelles. Les mamans disons plus strictes que les autres – tout simplement, moins laxistes – exigent aussi plus de leurs enfants. Les filles en question étaient alors plus enclines à étudier dans de grandes écoles et toucher de bons salaires.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Bien sûr, il faut également partir du principe que « réussir dans la vie » signifie « bien gagner sa vie ». Ce qui me semble être un point relativement discutable. La réussite étant quelque chose d’objectif et différente d’un individu à un autre. L’étude a également soulevé que les filles dont les mamans sont plus « chiantes » sont également moins susceptibles de tomber enceintes durant leur adolescence. Ces filles seraient aussi plus responsables, car plus à même de prendre conscience des conséquences de leurs actions. Là-dessus, okay. Alors à toutes les filles qui ont réussi, un grand merci à vos mamans « chiantes » !

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et là normalement, on se souvient des phrases du type : « Tu me diras merci plus tard » ou « Je le fais pour ton bien » 🙂

maman@giphy
Source à la une :@Pathé distribution