Cette expérimentation sous acide nous montre en 9 illustrations à quel point notre perception de la réalité peut se déformer…

 

Expérimentations sous acide

Est-il nécessaire de rappeler que vous ne devez pas reproduire cette expérience chez vous ? Voilà qui est fait. Et pour cause, dans les années 1950, le gouvernement américain a fait bon nombres d’expériences scientifiques. Certaines étaient brillantes, d’autres faisaient froid dans le dos… À l’instar des expériences réalisées avec des psychotomimétiques. Il s’agit en clair de substances qui provoquent des psychoses. Et celles-ci étaient donc supposées être expérimentales. Le but de la manœuvre était ici de découvrir la perception d’un homme durant une expérimentation sous acide. Une certaine quantité de LSD lui a donc été donnée. Et ensuite, son comportement et sa perception de la réalité furent analysés.

 

9 illustrations pour le moins troublantes

Ici, on vous parle d’une expérimentation réalisée par Oscar Janiger, un psychiatre de l’Université de Californie-Irvine. Il était d’ailleurs bien connu pour ce genre de travaux. Il a donc fourni à un artiste une boîte de crayons et lui a demandé de dessiner ce qu’il voyait. L’artiste a d’ailleurs choisi de représenter le portrait du médecin. Nous avons donc 9 illustrations qui démontrent qu’au fil des heures, sa perception s’éloignait de plus en plus de la réalité. Ce à quoi nous nous attendions forcément. Mais ce qui est intéressant, c’est de constater de quelle façon elle se modifie. On vous laisse observer les 9 dessins.

N°1 – 20 minutes après la première dose (0.05 mg)

exprimentation sous acide

N°2 – 85 minutes après la première dose et 20 minutes après administration d’une seconde dose (0.05 mg + 0.05 mg)

exprimentation sous drogue

N°3 – 2 heures et 30 minutes après la première dose

exprimentation sous LSD

N°4 – 2 heures et 32 minutes après la première dose

Oscar janiger

N°5 – 2 heures et 35 minutes après la première dose

Oscar janiger expérimentations scientifiques

N°6 – 2 heures et 45 minutes après la première dose

dessin sous acide

N°7 – 4 heures et 25 minutes après la première dose

Portrait sous acide

N°8 – 5 heures et 45 minutes après la première dose

illustration sous LSD

N°9 – 8 heures après la première dose

dessin sous LSD

Source images / images à la une : Imgur via juraganyeri

LES VIDEOS A NE PAS RATER
Charlene - le 19 Juin 2017
 
0