Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Un garçon découvre par hasard des œufs de dinosaure vieux de 65 millions d’années

Publié par Nicolas F le 29 Juil 2019 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Chinois de 11 ans a fait une découverte que bon nombre d’archéologues rêvent de faire. Il est tombé sur un nid d’œufs de dinosaure fossilisés, alors qu’il jouait dehors avec sa maman. Regardez la vidéo pour voir à quoi ressemble ces œufs qui ont traversés des dizaines de milliers de millénaires.

> À lire aussi : Découvrez à quoi ressemblait le plus grand prédateur de l’époque des dinosaures

La ville de Heyuan est connue pour ses trouvailles archéologiques

Zhang Yangzhe jouait avec sa maman, non loin du pont de Dongjiang, quand son regard a été attiré vers ce qu’il pensait être d’étranges « noix » qui dépassaient du sol. Il s’est approché, a appelé sa maman, et ils ont commencé à gratter la terre. Ils ont alors découvert un « cercle de ciment ». Il s’agissait en fait d’un nid fossilisé, qui donnait l’impression d’être un cercle en ciment, dans lequel était incrusté des objets de forme ovale. Li Xiaofang, la mère de l’enfant a émis la supposition qu’il pouvait s’agir de fossiles. Immédiatement, Zhang Yangzhe, qui lit beaucoup de livres scientifiques a compris qu’il s’agissait d’œufs de dinosaure.

> À lire aussi : Le plus grand dinosaure jamais découvert exhumé en Patagonie

Un nid d’œufs de dinosaure fossilisés a été trouvé par un enfant

L’enfant n’a pas paru étonné, car dans la région, on apprend très jeunes aux enfants à différencier les dinosaures et à avertir les adultes s’ils tombaient nez à nez avec un fossile. En effet, Heyuan, la ville dans laquelle ils habitent est surnommée en Chine la « ville de naissance des dinosaures ». Heyuan est inscrite dans le Livre Guinness des records pour ses trouvailles archéologiques. Plus de 10 000 fossiles d’œufs de dinosaure y ont déjà été trouvés. Le garçon et sa maman ont appelé la police, qui est venue sur place avec les scientifiques du Musée des dinosaures de Heyuan. Les experts ont confirmé que les 11 œufs d’environ 9 centimètres étaient vieux de 65 millions d’années.

> À lire aussi : Le plus grand dinosaure du monde découvert en Argentine !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Crédits : Heyuan Radio and Television Station, Pear Video