Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Ce soir, levez les yeux vers le ciel, un phénomène incroyable va se produire !

Publié par Romane TARDY le 24 Mar 2020 à 19:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que vous êtes chacun chez vous pendant le confinement, ce soir vous avez le choix de deux occupations. Soit vous êtes cinéphile et vous suivez la rétrospective d’Astérix sur M6 soit vous êtes plus astronomie et là il vous suffira de lever les yeux au ciel. En effet, la station spatiale internationale (ISS) sera plus visible que jamais en ce soir du mardi 24 mars.

Publicité

A lire aussi : Ce randonneur capture un phénomène très rare en photo

Nous sommes confinés sur Terre, ils sont confinés dans l’espace, ces six astronautes qui gardent le Station spatiale internationale (ISS). La station a été placée en orbite en 1998. Situé à 400 kilomètres de la Terre, ils vous observent. Mais phénomène assez rare, vous allez pouvoir les observer aussi ce soir du mardi 24 mars, alors ne ratez pas le coche.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’ISS sera visible dans le ciel à l’œil nu

Publicité

Que vous habitiez à Toulouse, Marseille ou Paris, ce soir levez les yeux au ciel. Sortez la tête à la fenêtre ou pour les plus chanceux allez sur votre balcon ou dans votre jardin. La Station spatiale internationale va être visible à l’œil nu. Évadez-vous quelques minutes du confinement pour vous plonger dans l’immensité du ciel. L’ISS apparaîtra du côté du couchant, au sud-ouest, à 19h50, a expliqué Christophe Chaffardon, directeur éducation et méditation scientifique à la Cité de l’Espace de Toulouse. A Paris, il faudra lever les yeux à la verticale pour la trouver. Le point devrait apparaître très lumineux. C’est le crépuscule qui permettra d’apercevoir la station ainsi que le ciel dégagé. Attention, le passage sera furtif et ne durera que 5 minutes. 

Vous n’aurez ensuite plus à bouger pour poursuivre dans cet élan de clarté en applaudissant tous les aides soignants à 20h.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : Ouest-France, 20 minutes

Publicité

A lire aussi : Il envoie sa bague de fiançailles dans la stratosphère pour lui faire sa demande

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.