Une météorite de 15 kilos s’est écrasée sur la Terre

Une météorite d’une quinzaine de kilos s’est abattue dans un champ en Inde. Elle a atterri sans faire de blessés, formant un cratère sur la zone d’impact, ce jeudi. Les villageois ont vu cette boule de feu traverser le ciel, qui a filé droit sur la Terre, échappant de peu aux habitations. Regardez la vidéo pour voir l’impressionnant morceau de roche tombé de l’espace.

> À lire aussi : Les habitants de Los Angeles croient voir une météorite alors qu’en fait…

Une boule de feu a traversé le ciel et est venu s’écraser dans un champ

Dans l’État de Bihar, dans le district de Madhubani, au nord de l’Inde, des villageois ont observé un objet non-identifié et enflammé foncer droit sur la Terre. Ils ont accouru pour voir de quoi il s’agissait et ont seulement pu l’approcher, sans toucher l’objet encore fumant. Après quelques minutes, lorsque la fumée a arrêté de s’échapper et que l’objet semblait visiblement refroidi, il s’en sont approchés. Il s’agissait d’un gros morceau de roche, une météorite.

> À lire aussi : Ivre, il cale sa porte avec une météorite à 100 000 $ !

La météorite de 15 kilos a laissé un trou d’un mettre dans la terre

« Nous avons remarqué que la pierre a de fortes propriétés magnétiques. Certains endroits brillent et elle pèse environ 15 kilos », explique Shirsat Kapil Ashok, le magistrat de Madhubani. Le morceau de roche, qui a environ la taille d’un ballon de football a laissé un trou d’environ 1 mètre de profondeur dans le sol. Elle a été remise à des scientifiques qui sont en train de l’analyser. Avant de s’en séparer, tous les agriculteurs ont tenu à prendre la pose en portant un après l’autre la grosse pierre dans leurs bras. Les comètes sont des roches couvertes de glace et de méthane qui traversent notre ciel. Les météores sont les roches qui traversent le ciel en feu. Quand la météore s’approche de la Terre puis s’écrase au sol, il s’agit d’une météorite.

> À lire aussi : Une météorite s’écrase en Russie et ouvre les portes des immeubles alentours…

Crédits : AFP, Getty

 

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 28 Juil 2019
 
0