Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Aujourd’hui, les hommes n’ont plus d’os dans le pénis, mais ils en avaient un il y a 50 millions d’années !

Publié par Charlene le 23 Déc 2016 à 9:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une découverte plutôt surprenante de la part de chercheurs britanniques. En effet, ils nous apprennent qu’il y a 50 millions d’années, les hommes avaient un os dans le pénis. Bien évidemment, aujourd’hui ils n’en ont plus. On se demande alors bien pourquoi il a disparu ? D’après ses scientifiques, c’est la monogamie, adoptée il y a environ 1.9 millions d’années, qui serait en cause.

os dans le pénis

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’os pénien est en fait appelé baculum. Il est intéressant d’apprendre pourquoi les hommes n’ont plus d’os dans le pénis, mais finalement encore plus de savoir qu’ils en avaient un avant. Et s’il a disparu, c’est parce qu’aujourd’hui, les rapports n’ont plus besoin de durer aussi longtemps qu’avant. Ça c’est eux qui le disent… En effet, le but premier des rapports sexuels étaient à la base pour se reproduire. Je vous en apprend une bonne là, non ?

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cela permettait donc de garder le pénis en érection plus longtemps. Et de faire durer le rapport plus longtemps également. C’est ce qui expliquerait la disparition progressive (et totale) de cet os pénien. Le rapport de cette étude a été publié dans la revue « Proceedings of the Royal Society« . Il nous apprend également que certaines espèces animales ont cet os, comme les bonobo ou encore les ours.

Crédits photos / photo à la une : © Getty Images