Les personnes intelligentes tombent amoureuses moins facilement…

Des chercheurs auraient découvert que les personnes intelligentes ne tombent pas amoureuses facilement. Tout du moins, elles tombent amoureuses, mais moins facilement que les autres.

Les personnes intelligentes et l'amour...           Source photo : Working Title Films

1. Analyse des sentiments

Tout d’abord, les personnes intelligentes analysent à peu près tout et n’importe quoi. En effet, elles savent mieux que les autres comment interpréter les informations pour en tirer les bonnes conclusion. Et généralement, il leur faut peu de temps pour conclure qu’une personne n’est pas faite pour elles. Un malentendu ? Une dispute ? « Ciao, on n’est simplement pas fait pour être ensemble.« 

 

2. Elles n’accordent pas leur confiance si facilement

Ensuite, il leur faut beaucoup plus de temps que les autres pour s’ouvrir à une personne. Elles savent d’expérience qu’accorder leur confiance un peu trop vite peut être une grossière erreur. Évidemment, elles sont en mesure de comprendre qu’entamer une relation, c’est également prendre le risque de souffrir. Et ce sont des personnes qui peuvent paraître froides et distantes. Mais les apparences sont souvent trompeuses…

 

3. Elles apprennent de leurs erreurs passées

« Trompe-moi une fois, honte sur toi, trompe-moi deux fois, honte sur moi. » Voilà un dicton qui définit à la perfection les personnes intelligentes en amour. Effectivement, elles retiennent ce qu’elles ont vécu auparavant. Et par expérience, elles savent tout à fait flairer les situations foireuses. Aussi, elles se souviennent de chaque instant, de toute la douleur qu’elles ont ressenti la fois précédente et se jurent que cela ne se reproduira plus.

 

4. La solitude est un choix en connaissance de cause

« Mieux vaut être seul que mal accompagné. » Voilà à quoi se résume la vie sentimentale des personnes intelligentes. Tout simplement, ces personnes font le choix d’être seules. Ainsi, moins de prise de tête et pas d’acharnement à faire fonctionner une relation qui, de toute façon, est vouée à l’échec. C’est radical, mais ça fonctionne.

 

Et moi, je suis d’avis que parfois, il faut laisser les choses se faire un peu naturellement. Sans vouloir absolument tout contrôler. Juste pour se donner le droit d’aimer. Par conséquent, je dois être un peu bête et je n’ai probablement rien appris de mes erreurs 🙂

Et vous, qu’avez-vous appris de vos erreurs ?

Source photo à la une : Working Title Films

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 13 Août 2016
 
0