Qui osera se reconfiner 8 mois pour la science ? La Nasa lance un appel à candidatures

Durant les missions spatiales, les astronautes sont mis à rude épreuve. En effet, ils sont confinés dans des infrastructures très étroites, s’exposent à des problèmes de santé au vu des effets d’apesanteur. Actuellement, la NASA cherche à étudier les comportements des astronautes lors de longues missions. Pour aller sur mars, il est nécessaire d’habituer les hommes à rester dans un environnement clos pendant 8 mois. C’est pourquoi la NASA lance cet appel pour rechercher des volontaires, payés, pour se confiner 8 mois dans un simulateur de vol spatial. Retour sur ce job insolite.

À lire aussi : Covid-19 : une nouvelle information très prometteuse sur l’immunité dévoilée !

Objectif de la NASA : la planète Mars

Avant d’envoyer des hommes sur Mars, la NASA cherche à étudier les effets de l’isolement et du confinement lors de ce genre de missions spatiales longue durée. Plus précisément, les chercheurs souhaitent comprendre « les effets physiologiques et psychologiques à long terme de l’isolement et du confinement sur les humains » . Cette mission permettra donc de récupérer des données importantes sur votre comportement lors de ce type d’expérience, pour continuer d’enrichir la recherche et préparer au mieux le prochain voyage sur Mars. 

Vous l’avez vécu à une moindre échelle lors du confinement dû à la crise sanitaire. Certains ont détesté l’expérience quand d’autres y ont trouvé une certaine satisfaction. 

Les 6 volontaires sélectionnés devront donc rester isolés pendant 8 mois dans le simulateur de vol spatial de la NASA, situé à l’Institut de recherche sur les problèmes biomédicaux de Moscou. Pour cette expérience, ils seront évidemment rémunérés. Vous devez avoir entre 30 et 35 ans, posséder ds compétences professionnelles en science, technologie, ingénierie, médecine ou mathématiques. Les officiers militaires sont acceptés !

Dans son communiqué, la Nasa explique que cette rémunération variera en fonction du fait que vous ayez ou non déjà été employé par cette organisation américaine. Pour en savoir davantage, rendez-vous ici sur la page de la NASA consacrée aux candidatures.

Source : Daily Geek Show. 

À lire aussi : Le cannabis pour soigner le covid-19 ? Retour sur cette découverte insolite !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Salomee le 31 Mai 2020
0